Assurance moto : une utilisation réduite ? Une assurance moto moins chère !

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Assurance moto : une utilisation réduite ? Une assurance moto moins chère !

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Assurance moto : une utilisation réduite ? Une assurance moto moins chère !

|
Note :
Consultations : 956
Commentaires : 4
Comment payer moins cher une assurance moto ?

Puisque la moto s’utilise un peu moins qu’une voiture surtout en hiver, il convient de bien étudier son utilisation avant de souscrire une assurance. Cela permettra de mieux contrôler le budget assurance moto !

Ne pas utiliser sa moto quand il fait froid

Si quelques uns des motards sont prêts à rouler avec leur moto malgré la rigueur de l’hiver, d’autres préfèrent les remettre au garage pendant toute la durée de la saison froide. Si vous faites partie de la deuxième catégorie de personne, cela pourra diminuer le montant de votre prime d’assurance moto. En effet, les assureurs se basent sur plusieurs critères pour calculer le montant de la prime d’assurance moto, comme le modèle du véhicule, l’utilisation du véhicule ou encore le lieu de stationnement.

Choisir une assurance moto adaptée à son utilisation

Le montant de l’assurance moto dépendra de la fréquence d’utilisation du véhicule. Si vous n’utilisez la moto que quand il fait chaud, l’assurance moto au kilomètre pourra vous être d’une grande utilité. C’est un produit pas cher qui vous permettra d’économiser : le « pay as you drive », l’offre qui vous permettra de payer uniquement le nombre de kilomètre que vous aurez parcouru et le forfait kilométrique. L’assureur pourra demander l’installation d’un GPS sur le véhicule.

Comparateur d’assurance pour minimiser la prime

Le comparateur d’assurance moto est l’outil à privilégier si vous souhaitez optimiser votre budget d’assurance moto. Vous pouvez soit utiliser un comparateur généraliste, soit un comparateur spécialisé pour bénéficier d’un résultat plus spécifique. En utilisant un ou plusieurs comparateurs d’assurance généraliste, vous pouvez confronter les offres de plusieurs compagnies d’assurance qui proposent plusieurs couvertures. Ces outils vous feront non seulement gagner du temps, mais aussi de l’argent.

La loi Hamon sur la consommation aura sans doute une influence sur le montant des primes d’assurance moto. Elle offre l’avantage de pouvoir résilier quand on le souhaite son contrat au bout d’une année de souscription.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
4 réactions


Mon scooter est dans une cave,je n'ai pas roulé avec depuis 3 ans,mais l'assurance refuse que je paie une assurance ,que garage,même en m'engagent à ne pas m'en servir,Que faire?? Cela existe t'il ailleur ??


Pour cela il faut que la moto ne touche plus le sol…. (deux roues sur chandelle) Il faut retirer et la batterie et carburant


Très vague, cet article! Citez donc des noms de compagnies ou de mutuelles qui proposent l'assurance MOTO au kilomètre... Est-ce que ça existe, au moins?


Bonjour, 

SollyAzar par exemple