Assurance multirisque habitation et garantie responsabilité civile vie privée

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Assurance multirisque habitation et garantie responsabilité civile vie privée

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Assurance multirisque habitation et garantie responsabilité civile vie privée

|
Note :
Consultations : 5529
Commentaires : 4
L'assurance multirisque habitation et la garantie responsabilité civile vie privée

Parmi les nombreuses garanties que renferme l’assurance habitation dans sa version la plus protectrice, l’on trouve la garantie responsabilité civile vie privée. Sa finalité ? Permettre l’indemnisation de la victime par votre assureur.

 

Assurance habitation et responsabilité civile

Que se passe-t-il si l’on cause involontairement un préjudice à autrui ?

Au terme de loi, la responsabilité civile impose de réparer le dommage causé et cela peut s’avérer assez onéreux. Car, la somme qu’il faudra verser en réparation du préjudice dépend non pas de la gravité de la faute ou de l’imprudence commise mais de l’importance des dommages causés.

Autant dire que cette obligation de réparer peut atteindre des sommets au point de devoir parfois payer tout au long de sa vie.

 

Assurance habitation et limites de la garantie

Toujours présente dans les contrats d’assurance multirisque habitation, la garantie responsabilité civile permet à l’assureur de se substituer au responsable pour procéder à l’indemnisation de la victime.

Généralement, les exclusions suivantes se trouvent attachées à cette assurance responsabilité civile :

  • toute activité professionnelle ou rémunérée,
  • toute fonction publique,
  • toute fonction syndicale représentative,
  • la pratique d’un sport considéré comme dangereux,
  • la possession de chiens dressés à l’attaque,...

A noter que le montant de la garantie s’avère illimité pour les dommages corporels mais limité pour les dommages matériels.

 

Source : FFSA

 

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
4 réactions


Assurance Habitation : Si le montant de la garantie responsabilité civile est illimitée en ce qui concerne les dommages corporels que l'on peut causer, pourquoi les contrats des assureurs proposés par Assurland.com limitent-ils tous cette garantie (100.000.000 € pour Amaguiz et 10.000.000 € pour April) ??? Il y a incohérence entre les informations juridiques que vous donnez et les contrats que vous recommandez.


Bonjour MILLECAMPS,

Il se trouve simplement que nos assureurs partenaires ont décidé d'assortir d'une telle limitation les offres proposées sur notre comparateur, ce qui ne remet pas en cause le principe que vous évoquez.

Passez une excellente journée.


Bonjour. Je recherche uniquement une assurance responsabilité civile vie privée pour moi . Est-ce que vous en proposez et à quel tarif? Je recherche sans assurance habitation. D'avance,je vous remercie pour votre réponse. Cordialement.


Bonjour Pomier,

vous trouverez sans doute une offre d'assurance adaptée à vos besoins en remplissant le formulaire suivant : http://www.assurland.com/assurance-deces.html

Veillez toutefois à bien choisir la case "Vous couvrir contre les seuls accidents de la vie privée (Garantie accidents de la vie privée)".

Bonne journée.