Assurance : quelle couverture pour l'auto louée ?

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Assurance : quelle couverture pour l'auto louée ?

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Assurance : quelle couverture pour l'auto louée ?

|
Consultations : 547
Commentaires : 0
Assurance auto et location d'un véhicule
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Lorsque vous partez en vacances ou en déplacement pour le travail, vous avez parfois besoin d’un véhicule. Il se peut que vous ayez alors recours à la location. On se dit que tout va bien se passer mais nul n’est à l’abri d’un sinistre. En effet, il existe dans les contrats de location de voiture des petites lignes qu’on oublie souvent de lire et où figurent pourtant des exclusions de garantie. Explications.

Attention au contrat de location

Que se passe-t-il lorsqu’une exclusion de garantie trouve à jouer ? Dans un tel cas de figure, vous ne serez tout simplement pas couvert pour les dommages qui ont pu se produire à l’occasion d’un sinistre automobile.

Toutes les charges résultant des dommages en cas d’accident seront alors à votre charge et vous devrez seul en assumer la prise en charge.

Moralité : lisez et relisez si nécessaire la rubrique relative aux exclusions de garantie qui figure dans le contrat de location.

Quelles exclusions de garantie ?

Parmi les exclusions de garantie que l’on trouve dans un contrat de location d’une voiture, on peut trouver celles qui concernent les dommages causés par un conducteur non autorisé, les chocs sous la voiture et leurs conséquences, l’erreur de carburant, l’appréciation inexacte du gabarit de la voiture ou encore les dommages causés de façon volontaire.

Quelle formule d’assurance ?

En cas de location d’un véhicule, vous bénéficierez sans doute d’une assurance au tiers qui correspond à la responsabilité civile mais qui ne protège que le tiers concerné par l’accident ainsi que les dommages causés à sa voiture.

Pour bénéficier d’une bonne assurance auto dans le cadre de la location, il peut s’avérer pertinent sinon indispensable de pouvoir compter sur quelques assurances complémentaires.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction