Informations pratiques sur l'assurance
Les patients diabétiques peuvent présenter des risques élevés de lésions ou blessures aux pieds. Les risques de complications graves augmentent de façon importante chez les diabétiques de grade 2 et 3. C’est pour prévenir et soigner ce type de risques que la Sécurité sociale rembourse les séances et actes de prévention. Le remboursement d’une mutuelle santé complètera cette prise en charge. Explications.
Si un patient est considéré comme diabétique à risques par la Sécurité sociale, cette dernière prendra en charge chaque année :
Dans ces cas-là, le tarif d’une séance chez un podologue est fixe et il ne pratique pas de dépassements d’honoraires. La Sécurité sociale rembourse alors les séances à hauteur de 60 % du tarif de convention et à 100 % pour les diabétiques à risques.
Ce remboursement par la mutuelle santé permet d’alléger les frais qui restent à votre charge après le remboursement de la Sécurité sociale.
Certaines mutuelles remboursent les séances de pédicure via la médecine douce.
En pratique, les consultations et séances chez le pédicure podologue peuvent être remboursées sous forme de forfait ou de pourcentage.
Les patients doivent d’abord se renseigner auprès de différents acteurs du secteur de l’assurance santé pour voir quels sont les contrats qui prennent en charge les soins nécessaires aux diabétiques.
Pour faciliter la recherche, il est vivement conseillé de recourir à un comparateur d’assurances qui va vous aider à trouver la meilleure mutuelle santé pour vos besoins qui prévoient ce type de prise en charge mais aussi un juste remboursement.
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES