Assurance santé : faites comme l'assurance maladie, faites des économies !

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Assurance santé : faites comme l'assurance maladie, faites des économies !

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Assurance santé : faites comme l'assurance maladie, faites des économies !

|
Consultations : 820
Commentaires : 0
Faites des économies sur votre assurance santé

Les réformes de l’assurance maladie vont avoir une large répercussion sur le monde de la santé. Si l’assurance maladie veut faire des économies, vous pouvez faire pareil sur votre assurance santé.

L’assurance maladie et son désir de réaliser des économies

En France, la santé est dirigée par deux institutions : l’assurance maladie et l’Etat. Puisque les deux institutions tiraillent le système, celui-ci coure vers la catastrophe. Le think tank de Gérard Larcher, sans remettre en cause le régime solidaire, souhaite donc placer la Sécu sous le contrôle de l’Etat. Le think tank indique que cette mesure permettrait de réaliser des économies.

Pour limiter le déficit, l’assurance maladie propose de limiter les dépenses en diminuant les prix des médicaments et en promouvant les génériques. La réduction des prix des médicaments comme le médicament Lucentis, les statines et les Naco permettrait ainsi de réaliser une économie de 750 millions d’euros. D’autres mesures pourraient aussi sauver près de 2,48 milliards d’euros pour le budget 2014 de la Sécu.

Economiser sur son assurance santé

Il n’est pas difficile de trouver une assurance santé pas cher et à la fois bénéficier d’une couverture satisfaisante. Il existe, en effet, plusieurs organismes qui proposent des contrats d’assurance santé offrant plusieurs niveaux de couvertures. Internet permet de comparer toutes ces offres et de dénicher facilement l’offre qui correspond au mieux aux budgets des souscripteurs.

Toutefois, il ne faut pas seulement étudier les primes, il est aussi important de réviser les garanties, les franchises et les autres frais liés à la souscription. Les prestations fournies par chaque contrat d’assurance santé devront également faire l’objet d’une étude minutieuse pour que le contrat puisse compléter efficacement les prestations fournies par la Sécu.

Le projet de loi sur la consommation de Benoît Hamon vise à rééquilibrer les relations entre les consommateurs et les professionnels. En santé, la loi prévoit d’imposer aux assureurs d’être plus explicitent en matière de remboursements, par garantie.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction