Assurance santé : l'intérêt du bonus de fidélité

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Assurance santé : l'intérêt du bonus de fidélité

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Assurance santé : l'intérêt du bonus de fidélité

|
Consultations : 596
Commentaires : 0
Assurance santé : pensez au bonus de fidélité
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé

Pour retenir leurs clients, certains acteurs de l’assurance santé mettent au point des offres et formules intéressantes comme le fameux bonus de fidélité qui permet à l’assuré de bénéficier d’une excellente prise en charge selon ses besoins. Explications.

Bonus de fidélité en mutuelle santé

Avec la rude concurrence qui sévit dans le secteur de l’assurance santé, les mutuelles et compagnies d’assurance rivalisent d’ingéniosité pour se démarquer.

Ainsi, les bonus de fidélité sont devenus une tendance lourde du secteur. Concrètement, ces bonus s’appliquent après deux ou trois années de contrat et permettent à l’assuré de bénéficier d’un remboursement spécifique sur ses dépenses de soins.

Le bonus de fidélité permet d’une part de séduire les nouveaux adhérents et d’autre part de fidéliser les clients actuels puisque les avantages accordés varient selon l’ancienneté du contrat.

Le remboursement des cotisations

Selon la compagnie d’assurances ou la mutuelle, certains bonus de fidélité donnent lieu au remboursement d’une partie des cotisations si le contrat a été peu mis à profit. Cet ajustement concerne la seconde part de la cotisation.

Cependant, il faut faire attention car souvent ce type de formule n’est pas toujours avantageux sur le long terme. En effet, les conditions de remboursement sont déjà définies - il n’est pas toujours évident de les négocier - et la part non remboursable de la cotisation est généralement plus importante que celle des contrats « classiques ».

Trier les bonus 

Si vous voulez souscrire une bonne mutuelle santé, il faut quand même faire preuve de vigilance.

En effet, certaines offres semblent alléchantes mais elles peuvent finalement s’avérer moins avantageuses.

Avant de choisir un contrat, il faut donc bien étudier les garanties proposées, le tarif, le mode de remboursement ainsi que la nature des dommages pris en charge, l’idéal étant d’utiliser un comparateur d’assurances pour « faire le tri » et trouver la meilleure offre par rapport à vos besoins.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction