Assurance santé, obésité et chirurgie

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Assurance santé, obésité et chirurgie

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Assurance santé, obésité et chirurgie

|
Consultations : 1215
Commentaires : 0
Obésité : quelle prise en charge pour la chirurgie
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé

L’obésité est devenue un problème de santé publique et le nombre des individus touchés par ce fléau ne cesse d’augmenter. Cela concerne même de plus en plus d’enfants. De nombreuses personnes obèses optent désormais pour la chirurgie bariatrique qui peut être remboursée en partie par l’Assurance maladie. Mais, il peut s’avérer pertinent de souscrire une assurance santé adaptée à ce type de besoins en santé.

En quoi consiste la chirurgie bariatrique ?

La chirurgie bariatrique consiste en une opération de l’estomac permettant de réduire sa taille des deux tiers. Le chirurgien pratique également un pontage sur l’intestin pour limiter l’absorption d'aliments.

La chirurgie bariatrique est complétée par un traitement de l’hyperglycémie et du cholestérol ainsi que par la chirurgie réparatrice dix-huit mois après l’opération.

La prise en charge de la Sécu

La Sécurité sociale rembourse la chirurgie bariatrique si elle est effectuée dans des centres conventionnés et avec un accord préalablement fourni.

Si l’Assurance maladie accepte la prise en charge, le remboursement se fait à hauteur de 70 %. Les consultations chirurgicales liées à l’opération sont, quant à elles, remboursées à 70 % tandis que les autres consultations ne sont pas concernées.

Le remboursement d’une assurance santé

La chirurgie bariatrique doit s’accompagner d’un suivi diététique et psychologique pour renforcer la guérison du patient. Des compléments nutritionnels sont également employés. Or, ces traitements s’accompagnent de frais qui, pour la plupart, ne sont pas remboursés par la Sécurité sociale.

La souscription d’une bonne assurance santé adaptée à la chirurgie bariatrique permet aux patients de bénéficier d’un remboursement des dépenses requises. Cette assurance santé prendra en charge la partie non remboursée par la Sécurité sociale, principalement le ticket modérateur et les dépassements d’honoraires.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction