Assurance santé : pensez à votre carte bancaire

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Assurance santé : pensez à votre carte bancaire

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Assurance santé : pensez à votre carte bancaire

|
Consultations : 632
Commentaires : 0
Santé : en quoi consiste la couverture offerte par la carte bancaire ?
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé

Certaines cartes bancaires peuvent faire office de bonne assurance santé, couvrant leur titulaire pendant ses déplacements. Mais, est-ce vraiment intéressant ? Les cartes bancaires, surtout si d’une gamme supérieure, sont souvent onéreuses à cause des garanties offertes. Ainsi, certaines cartes bancaires prennent en charge le rapatriement médical et les frais liés aux soins en cas d’accident. Explications.

Carte bancaire : quelles conditions ?

L’assurance santé incluse dans les cartes bancaires peut prendre en charge le titulaire de la carte et son conjoint ainsi que les enfants à charge de moins de 25 ans. D’ailleurs, les petits-enfants peuvent également être pris en charge s’ils voyagent avec le détendeur de la carte.

A noter que l’assuré peut bénéficier de différentes formes de prise en charge selon le type de carte bancaire qu’il détient.

Carte bancaire : les limites de l’assurance

La carte bancaire offre des garanties de santé et d’assistance intéressantes. Cependant, ces garanties présentent des limites comme le fait que la prise en charge ne trouve pas à jouer dans l’Hexagone puisqu’elles s’intéressent surtout au remboursement des frais médicaux ainsi qu’au rapatriement. Ainsi, le titulaire de la carte bancaire doit se trouver hors de France.

Enfin, il faut savoir que la prise en charge est généralement assez faible par rapport à celle offerte par une assurance santé « classique ».

Faut-il choisir souscrire une assurance santé ?

Nous avons vu qu’un volet assurance santé pouvait être proposé au moment de choisir une carte bancaire. Mais cette prise en charge n’est pas complète.

Pour une meilleure prise en charge, il peut s’avérer plus adéquat de disposer d’une couverture plus solide et donc de souscrire une assurance santé spécifique qui prend en charge les frais de santé durant les déplacements.

Le plafond de remboursement est alors beaucoup plus intéressant que celui offert par l’assurance santé de la carte bancaire.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction