Assurance santé sur mesure : une formule avantageuse ?

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Assurance santé sur mesure : une formule avantageuse ?

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Assurance santé sur mesure : une formule avantageuse ?

|
Consultations : 573
Commentaires : 0
Pour une meilleure couverture, optez pour le sur mesure
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé

L’assurance santé sur mesure ou personnalisée a été conçue pour satisfaire différents profils, notamment les personnes qui ont des besoins de santé spécifiques. Par exemple, ce genre d’assurance santé peut répondre aux attentes des familles ou des malades qui souffrent d’une affection chronique. Ils pourront ainsi bénéficier d’une meilleure prise en charge.

L’assurance santé sur mesure pour les maladies chroniques

Les maladies comme l’asthme ou le diabète demandent une prise en charge spécifique. Une assurance santé classique ne serait pas forcément avantageuse vu que la couverture est largement plafonnée et qu’il faut généralement payer une prime importante pour un remboursement « décent ».

Pour une meilleure prise en charge, il est donc préférable de souscrire une bonne assurance santé adaptée à chaque pathologie.

La meilleure assurance santé selon votre âge

Tous les besoins de santé ne sont pas pris en charge par l’assurance de base. Or, certaines garanties sont nécessaires pour couvrir les besoins de santé des enfants ou des personnes âgées.

L’assurance santé sur mesure prend en charge ces soins spécifiques. Il en est de même pour les personnes âgées qui peuvent souffrir d’une baisse de l’acuité visuelle susceptible de donner lieu à une opération chirurgicale. On constate en général que l’assurance « classique » ne couvre pas ce genre d’opération. 

Des remboursements ciblés

Les consultations spécifiques, qu’il s’agisse d’un psychologue, d’un ostéopathe ou d’un diététicien sont rarement couvertes par l’assurance santé standard, à moins de souscrire des assurances complémentaires qui contribuent à l’augmentation du coût de l’assurance.

Si les consultations sont fréquentes, il est donc plus judicieux d’opter pour une mutulle santé personnalisée incluant dès l’origine des garanties adaptées à vos besoins médicaux.

A noter que l’assurance santé personnalisée vous permet généralement de bénéficier aussi d’une prise en charge au titre des dépassements d’honoraires qu’engendrent les consultations auprès de ces spécialistes. Elle permet aussi de profiter du service du tiers payant qui vous évite d’avoir à avancer les frais de consultation auprès de nombreux praticiens.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction