Assurance scolaire : et la garantie individuelle accident ?

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Assurance scolaire : et la garantie individuelle accident ?

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Assurance scolaire : et la garantie individuelle accident ?

|
Consultations : 1194
Commentaires : 0
Assurance scolaire : faut-il avoir la garantie individuelle accident ?
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

En règle générale, la garantie individuelle accident figure dans le contrat d’assurance scolaire et constitue même l’une de ses garanties principales. Elle entre en action lorsque les enfants participent aux sorties éducatives, aux voyages scolaires ou aux visites de musées. Une garantie individuelle accident est d’ailleurs obligatoire pour les enfants qui souhaitent prendre part aux activités extrascolaires qui présentent un caractère facultatif.

Ce que recouvre cette garantie

La garantie individuelle accident comprend une garantie individuelle accident corporel qui prend en charge les dommages subis par les enfants lors de sorties scolaires, qu’on connaisse ou non le responsable.

Cette garantie offre notamment une prise en charge pour la recherche, les secours ou encore les moyens mis en œuvre pour ramener les enfants chez eux.

Le remboursement des frais d’hospitalisation, médicaux, d’obsèques en cas de décès des enfants est aussi compris dans cette garantie.

Si les enfants sont frappés d’invalidité suite à l’accident, ils bénéficieront d’une couverture adaptée. Si des poursuites judiciaires sont engagées, les frais qui en résultent peuvent aussi être pris en charge par la garantie individuelle accident.

Cependant, il faut savoir que chaque assurance scolaire possède ses propres spécificités et propose généralement des prestations et des options supplémentaires différentes.

Pourquoi souscrire ?

Souscrire une assurance scolaire permet donc de bénéficier des avantages relatifs à la garantie individuelle accident. On confond souvent cette dernière avec la garantie accidents de la vie (GAV) qui peut aussi prendre en charge les dommages corporels subis par les enfants lors des sorties scolaires.

Malgré cette similitude apparente, la garantie individuelle accident est plus complète, surtout si elle s’accompagne de la garantie responsabilité civile. D’ailleurs, les établissements scolaires exigent la souscription d’une assurance scolaire pour éviter d’endosser toutes les responsabilités en cas d’accidents corporels, qu’ils soient responsables ou non.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction