Assurance vie : les Français pensent au Luxembourg

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Assurance vie : les Français pensent au Luxembourg

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Assurance vie : les Français pensent au Luxembourg

|
Consultations : 802
Commentaires : 0
Pourquoi les Français s'intéressent à l'assurance vie luxembourgeoise
Simulation gratuite d'assurance vie : Choisissez votre assurance vie

Alors que les craintes sur la crise de la zone euro commencent à s’apaiser, on remarque que le contrat d’assurance vie luxembourgeois ne laisse pas indifférent les Français. Distribué légalement en France depuis quelques années, le produit garde une place importante dans le paysage de l’assurance vie en France. D’ailleurs, une large part de la collecte des assureurs luxembourgeois provient de l’Hexagone. Mais, pourquoi un tel engouement ?

Un contrat à l’abri des risques

En général, les épargnants français s’inquiètent des conséquences de la crise, alors qu’au Luxembourg les « protections » offertes sont très séduisantes.

Dans le Grand-Duché, les actifs placés dans les contrats d’assurances vie sont exclus du bilan de la compagnie et la gestion est déléguée à un organisme distinct de l’assureur.

Il faut également préciser qu’en cas de faillite d’un assureur luxembourgeois, l’assuré est considéré comme créancier de premier plain, dont le remboursement passe toujours en priorité.

Notez que la fiscalité des contrats sera toujours soumise aux règles du droit français car les contrats luxembourgeois d’assurance vie adoptent la fiscalité du pays d’accueil des souscripteurs.

Les avantages du contrat luxembourgeois

La gestion multidevise utilisée pour les contrats luxembourgeois est l’un de ses points forts.

Ils sont en outre susceptibles d’accueillir un très large éventail d’actifs, notamment des fonds en euros, les habituelles SICAV, FCP et autres FCPI mais aussi les titres détenus en direct, les investissements libellés en devises et autres fonds. Même les titres non côté sont admis.

Vous recherchez la meilleure assurance vie pour votre projet (retraite, transmission d’un capital,…) ? Dans ce cas, utilisez un comparateur d’assurances. Totalement gratuit, cet outil vous aidera à trouver l’offre la plus pertinente pour vos besoins.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction