Assurance vie : révisez votre contrat !

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Assurance vie : révisez votre contrat !

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Assurance vie : révisez votre contrat !

|
Consultations : 616
Commentaires : 0
Assurance vie : un bon contrat est un contrat à jour
Simulation gratuite d'assurance vie : Choisissez votre assurance vie

Une fois que l’on a pris soin de souscrire un contrat d’assurance vie, on finit par ne plus y penser et même par l’oublier tout à fait. Il s’agit là d’une erreur  non négligeable. En effet, ce type de contrat a besoin d’être révisé et modifié si nécessaire. Il est également possible que des changements réglementaires soient intervenus. Mais, comment procéder à cette révision pour qu’elle soit rentable ? La réponse dans la suite de cet article.

Réviser son contrat pour gagner plus

Produit d’épargne à long terme, l’assurance vie est souvent délaissée par les Français. En effet, la majorité des souscripteurs pensent que le contrat a été souscrit juste pour transmettre un capital dans un cadre fiscal avantageux.

Pourtant, ce type d’assurance peut être un moyen de dynamiser la rentabilité d’un placement mais aussi un outil pour préparer votre retraite ou encore compléter vos revenus. Grâce à ce contrat, il est tout à fait possible également de disposer d’un support liquide et flexible qui peut s’adapter aux évolutions économiques et réglementaires.

C’est pour toutes ces raisons que le contrat d’assurance vie doit être révisé à tout moment et modifié selon les changements.

Indispensable pour bien épargner

Malgré des résultats contrastés, les fonds en euros des contrats d’assurance vie restent le placement garanti en capital qui offre généralement le meilleur rendement net d’inflation et de fiscalité.

Plusieurs moyens existent pour dynamiser votre contrat. Les titres en direct, les trackers pour reproduire un indice boursier et d’autres produits peuvent enrichir votre contrat.

Pour bénéficier de tout ce qui vous est dû, il n’y a rien de mieux que de vérifier les clauses de votre contrat. La clause bénéficiaire a également besoin d’être mise à jour pour ne pas faire d’erreur quant à la transmission des sommes léguées.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction