Assurance vie : trouver l'épargne à frais réduits

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Assurance vie : trouver l'épargne à frais réduits

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Assurance vie : trouver l'épargne à frais réduits

|
Consultations : 945
Commentaires : 0
Choisir la meilleure assurance vie : qui coûte peu et qui rapporte gros !

L’assurance vie est le produit d’épargne préférée des Français, c’est de l’investissement. Voici quelques idées pour trouver le bon contrat offrant à la fois un taux élevé et des frais réduits.

Gros plan sur les frais de l’assurance vie

Lors de la souscription d’un contrat d’assurance vie, l’assureur prélève différents frais. Ces frais sont des éléments à prendre en considération puisqu’ils auront un impact direct sur les gains liés à cet épargne. Il existe plusieurs sortes de frais d’assurance vie comme les frais de dossier à la souscription, les frais de versement, les frais de gestion ainsi que les frais d’arbitrage.

Négocier le montant des frais d’entrée d’une assurance vie permet à un épargnant de bénéficier d’une assurance vie moins cher. Ces frais peuvent représenter 5 % de la somme investie sur certains contrats. Comparer les frais de l’assurance vie donnera aux épargnants la possibilité d’avoir un tarif plus intéressant.

Comment économiser sur l’assurance vie ?

Pour souscrire une assurance vie pas cher, il suffit d’utiliser un comparateur d’assurance vie en ligne. Cet outil permet non seulement de trouver le contrat correspondant le mieux au budget de l’épargnant, mais il permet aussi de trouver le contrat qui répond  à ses objectifs. Il peut s’agir de la capitalisation pour la retraite, de la préparation à la succession ou à celle des études des enfants.

A l’aide de ce comparateur, l’épargnant sera en mesure de comparer le rendement des contrats d’assurance vie, la qualité et le nombre des supports en unités de comptes proposés par les contrats en multi-support. Le comparateur est donc un outil indispensable à tous les niveaux, le guide idéal pour trouver le bon contrat et réduire considérablement les dépenses.

 

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction