Assurance voiture : l'assistance en cas de panne

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Assurance voiture : l'assistance en cas de panne

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Assurance voiture : l'assistance en cas de panne

|
Consultations : 997
Commentaires : 0
En cas de panne, mieux vaut posséder la bonne assurance auto
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Il se peut que votre voiture tombe en panne au moment où vous ne vous y attendez pas. Heureusement, votre assurance peut vous prêter main-forte en vous apportant une assistance automobile pour vous dépanner. Mais encore faut-il que votre contrat d’assurance renferme une telle garantie. Explications.

Soyez vigilant

Lors de la souscription d’une assurance auto, vous pouvez ajouter la garantie assistance. Cette garantie vous permettra de bénéficier d’un « coup de pouce » en cas de panne ou d’accident.

Dans de telles circonstances, vous n’aurez qu’à appeler votre assureur qui vous enverra un dépanneur en cas de panne légère ou un remorquage vers un garage si la panne est plus importante. Les frais seront bien entendu à la charge de votre compagnie d’assurance.

L’assistance au kilomètre

Si la garantie assistance de votre contrat d’assurance voiture est au kilomètre, vous ne devez pas dépasser le seuil de kilométrage établi dans votre contrat.

Car, au-delà de ce kilométrage, vous ne pourrez pas bénéficier d’une assistance en cas de panne. Pour y remédier, vous pouvez opter pour l’assistance zéro kilomètre qui vous permettra de bénéficier des services d’un dépanneur où que vous soyez, même si c’est devant votre domicile.

Quoi qu’il en soit, le plus prudent est encore de passer par un comparateur d’assurance automobile pour comparer les offres qui renferment des garanties relatives à l’assistance en cas de panne.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction