Assurance voiture : que faut-il savoir ?

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Assurance voiture : que faut-il savoir ?

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Assurance voiture : que faut-il savoir ?

|
Consultations : 637
Commentaires : 0
Assurance auto : faites enfin le meilleur choix !
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Ne pas avoir d’assurance auto lors d’une vérification effectuée par les forces de l’ordre vous vaudra de lourdes sanctions. Moralité : il ne faut pas oublier de souscrire une assurance pour votre voiture qui vous permettra de bénéficier d’une prise en charge en cas de sinistre auto. Coup de projecteur.

De nombreuses offres

Sur le marché français, il existe de nombreux acteurs de l’assurance auto qui proposent plusieurs offres différentes. D’ailleurs, cela ne facilite pas toujours le choix des automobilistes en quête d’une bonne assurance auto.

Face à la quantité d’offres disponibles et proposées, il faut faire preuve de vigilance pour être sûr de trouver le bon contrat pour vos besoins, les caractéristiques de votre automobile et l’usage que vous en faites. Heureusement, pour plus simplicité, vous pouvez utiliser gratuitement un comparateur d’assurances.

Le minimum à souscrire

La couverture minimum exigée en assurance voiture est la responsabilité civile (on parle aussi d’« assurance au tiers ») qui s’intéresse à la prise en charge des dommages causés aux tiers en cas d’accident de la route.

Toutefois, au-delà de ce minimum légal, il est possible d’enrichir la formule de base et choisir entre plusieurs garanties comme la garantie vol, la garantie incendie ou encore la garantie assistance en cas de panne.

In fine, le choix vous revient. Vous devez quand même faire très attention et bien lire votre contrat et vérifier les modalités et le montant des dédommagements en cas d’accident, que le préjudice soit corporel ou matériel.

S’assurer mais à quel prix ?

Pour certaines personnes, le prix est plus important que le contrat lui-même. Il faut quand même faire très attention à ne pas se fier à ce seul critère.

En effet, il n’est pas rare qu’en voulant faire des économies avec une assurance auto pas chère, on se retrouve à devoir assumer seul certaines dépenses non prises en charge par le contrat d’assurance. Ainsi, malgré le choix d’une offre économique, on est mal couvert et on peut dire adieu aux économies espérées.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction