Informations pratiques sur l'assurance

Assurances : comment solliciter l'intervention du médiateur ?

Publié par le , Mis à jour le 08/01/2020 à 17:51
11918 vues 73 réactions Note

Comment fait-on pour saisir le médiateur d'assurance ?

Rien n’y fait ! Vous ne parvenez pas à vous entendre avec votre compagnie d’assurance ! Si vous êtes décidé à solliciter le médiateur, sachez qu’une telle demande ne s’improvise pas. Bien au contraire. Décryptage.

L’indispensable et préalable épuisement des recours internes

Avant de saisir le médiateur, il faut veiller à épuiser les procédures internes de traitement des réclamations mises en place par l’assureur.
Ainsi, veillez d’abord à contacter votre interlocuteur habituel qui, bien souvent, saura vous prodiguer les solutions adaptées.
Si cette voie ne porte pas ses fruits, rapprochez-vous du service chargé de recueillir les réclamations. Qu’il s’agisse du service consommateur, du service clientèle ou du service des réclamations, fournissez la photocopie des documents requis pour la compréhension de votre demande ainsi que les informations suivantes :
     • la nature exacte de votre réclamation
     • le numéro du contrat
     • les références qui figurent sur les lettres de votre compagnie d’assurance
     • votre numéro de téléphone avec les heures auxquelles il est possible de vous joindre
Si cette tentative n’est pas couronnée de succès, vous pouvez alors saisir le médiateur.

C’est vous qui saisissez le médiateur... 

Votre assureur vous indique le médiateur compétent pour trancher le différend ainsi que la procédure qui s’impose pour le saisir.
Votre demande doit être formulée par écrit pour que le médiateur soit en mesure d’en informer l’assureur. Elle doit aussi renfermer les informations suivantes :
     • le nom de votre assureur
     • la chronologie des événements à l’origine du différend
     • les décisions de l’assureur que vous contestez
     • le numéro du contrat et celui du dossier en cas de sinistre
N’oubliez pas de joindre la photocopie de votre correspondance avec l’assureur et notamment son dernier courrier qui devrait permettre d’attester de l’épuisement des procédures internes.

C’est votre assureur qui saisit le médiateur...

Si votre assureur propose de saisir le médiateur, sachez qu’il ne peut le faire sans votre accord.
Si vous acceptez, vous serez contacté par le médiateur pour que vous lui communiquiez les documents jugés utiles à l’instruction du dossier.
 
Source : FFSA
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
73 RÉACTIONS
elissalt 28/09/2020 à 09:18

je possède un appartement en copropriété, j'ai fais une déclaration de sinistre pour un mur humide, les maisons sont colées contre celle du voisin, après recherche de fuite par la compagnie d'assurance, il s'avère que la terrasse des voisins est fissurée, ce qui m'endommage mon appartement, les experts font rien la copropriété idem que faire saisir le médiateur, pour mon dommage ou la copropriété ???????

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 29/09/2020 - 10:45

Bonjour,

Si les dégats de la terasse de vos voisins endommagent les parties communes de la copropriété, vous pouvez contacter dans un premier temps le syndincat de la copropriété. Vous pouvez aussi demander conseil auprès de votre assureur habitation.

En espérant vous aider,

L'équipe d'Assurland.com

Goutte d'eau 08/08/2020 à 11:48

Bonjour, Un dégât des eaux a lieu depuis un an dans notre copropriété impactant 3 appartements sur les 4 étages de l'immeuble. Deux autres sinistres ont eu lieu en deux ans toujours dans les mêmes appartements. Notre copropriété est assurée pour les dégâts des eaux. La recherche de fuite n'a pas abouti car un bac à douche doit être déposé pour faire cette recherche. Depuis 5 mois une demande de retrait de bac a été faite. Mais rien ne bouge et le sinistre s'aggrave. Le Syndic peut il faire quand même une déclaration auprès de l'assurance de la copropriété. Afin que l'assurance de l'immeuble soit au courant de l'humidité qui règne notamment dans un appartement considéré comme insalubre. En qualité de copropriétaire puis je demander au Syndic s'il a fait cette déclaration. S'il ne l'a pas faite cela posera t'il problème le jour ou nous aurons des conséquences négatives sur les sols murs parties communes. L'assurance ne pourra t'elle pas reprocher au Syndic de ne pas avoir déclaré le sinistre dans les 5 jours. Je vous remercie de votre réponse.

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 10/08/2020 - 14:54

Bonjour,

Lorsqu’il s’agit d’un problème de copropriété, le syndic peut accélérer le processus pour retirer le bac à douche, ou demander conseil à son assureur Protection Juridique. La recherche de fuite peut être mandatée par le syndic et si l’origine est privative, il est possible de demander un remboursement au responsable. Si des dégâts sur les parties communes sont constatés, l’assurance de la copro sera impliquée. Pour le délai des 5 jours, il faut que l’assureur puisse prouver que le non-respect de ce délai lui a occasionné un préjudice.

Bien à vous,

L'équipe d'Assurland.com

Atamna 03/08/2020 à 12:26
Merci pour votre aide
pointure 14/07/2020 à 10:41

mon compteur linky a cramer,15000 de travaux;l"expert de la macif decompte 75 % de vètustè.un seul trèsponsable l'edf qui as reconnu ses fautes.paiement toujours en attente.dans ce cas precis, la vetuste doit 'elle prise en compte ? merci

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 21/07/2020 - 09:26

Bonjour,

Par rapport à votre assureur oui, si cela figure dans votre contrat. Si vous souhaitez qu’EDF prenne en charge la différence, il faut alors l’assigner en justice et pouvoir prouver sa responsabilité. Une démarche longue et coûteuse.

Cordialement,

L'équipe d'Assurland.com

aubert 22/04/2020 à 14:00

bonjours. besoin d aide j ai ete cambriolée en janvier durant que j'étais à l hopital handicapée a 80% je n ai plus de chaussures orthopédiques plus de lit comment faire pour me defendre

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 23/04/2020 - 12:37

Bonjour,

Vous pouvez contacter votre assurance habitation pour recevoir de l'aide.

Bien à vous,

L'équipe d'Assurland.com

Morvan emmanuel 29/02/2020 à 15:25

J ai souscrit une mutuelle pour mon chien mes ma banque a refuser des prélèvement maintenant la mutuelle me réclame la cotisation de l année complète soit la somme de 338 euro j ai donner déjà 100 euro quel sont les droit pour arrêter tout sa

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 03/03/2020 - 09:36

Bonjour,

En cas d'impayé, l'assureur est en droit de réclamer l'intégralité de la prime annuelle. Cela doit faire suite à une première relance de l'assureur par lettre simple contenant une mise en demeure de payer sous 30 jours (cf. article L. 113-3). Cependant, vous pouvez demander une souplesse à votre assureur en sollicitant un étalement des paiements.

Bien à vous,

L'équipe d'Assurland.com

Lhote 28/11/2019 à 19:57

Bonjour je viens de me rendre conte que je vers 12e par mois assurance d un téléphone depuis fin 2017 un jour j ai cassé mon téléphone J ai était chez orange il mon dit que je ne suis pas assuré donc comme je n avais pas le nom du contrat que orange mon fait signer sans mon accord je viens de faire opposition Car je payé 12e pour rien il mon envoyé un courrier avec leur coordonnées et tel je l ai et appelais il mon envoyé le contrat depuis fin 2017 et la un courrier de menasse il faut que je paye encore 87e que faire Cordialement

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 29/11/2019 - 10:42

Bonjour,

Il s’agit d’une assurance affinitaire donc oui, la Loi Hamon vous permet de résilier à tout moment, passé 1 mois. Il vous faut payer puis résilier.

Bien à vous,

L'équipe d'Assurland.com

Renaudon 19/11/2019 à 16:59

Premier recommandé il y a dix ans, deuxième recommandé il y a deux ans avec mon assurance que je 'arrive pas à résilier, je décide de prendre un médiateur est-ce un bon choix ?

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 21/11/2019 - 09:05

Bonjour,

Nous vous invitons à contacter le serveice médiation de votre assureur puis, si besoin, le médiateur de l'assurance. 

Bien à vous,

L'équipe d'Assurland.com

Clément Daniel et Martine 29/10/2019 à 08:48

J'ai envoyer une demande de saisie d'un médiateur pour un litige le13 06 2019 reçu chez vous le 17 06 2019 et aucune nouvelles? Je voudrais pouvoir communiquer directement avec une personne par téléphone car depuis beaucoup d'injustices nous sont imposées et je n'en peu plus. Nous nous sentons injuriés, humiliés et insultés alors que nous sommes victimes d'un cambriolage. Nous ne dormons plus, vives les voleurs ce sont eux qui ont droit au pactole et au respect puisqu'on les relache très vite!!!!. Nous ne sommes que des humains honnêtes, et pour ce vous pouvez faire une enquète sur nous, nous ne devons rien à personne et sommes partis de 0 pour obtenir nos droits, de plus nous avons créer au moins 50 emplois toujours existants si ce n'est les départs en retraite. Nous n'avons jamais couter à une assurance ou à l'état, au contraire nous avons beaucoup versé, c'est la première fois que nous avons recours à notre assurance. Alors je vous en prie ,je voudrai une personne pour expliquer nos déboires et nous aider. Merci, cordialement, Mme Clément. A préciser que notre agence n'a rien fait dès le départ pour monter le dossier, nous l'avons fait seuls sans rien y connaitre!

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 29/10/2019 - 09:09

Bonjour,

Assurland.com est un comparateur d'assurances. Vous ne pouvez avoir envoyé une demande de saisise chez nous. Nous vous invitons à soliiciter l'organisme compétent.

Bien à vous,

L'équipe d'Assurland.com

LEBRETON 23/09/2019 à 11:54

Bonjour, nous avons acheté un appartement (paris 16) avec un degat des eaux non traités. NO avons fait faire les travaux, le syndic à pris 50 % à sa charge. Pour le reste, nous avons tenté de contacter l'ex locataire en vain. Nous nous sommes donc retournés contre le propriétaire, qui nous avez répondu quant à la demande de coordonnées de son ex-locataire. Une lettre avec AR et injonction de nous régler les 50 % des travaux effectués. Je précise que nous avons contacté les assurances de l'ex locataire et du propriétaire. Sans retours. Depuis, silence radio. Quelle est donc la démarche à suivre à présent ? Doit on porter plainte ? Doit on faire directement appel à un huissier ? Merci beaucoup, BL

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 24/09/2019 - 11:49

Bonjour,

Il doit y avoir un assistance juridique ou une PJ avec votre contrat d’assurance MRH pour l’aide ou vous pouvez contacter votre notaire car normalement ce type de problème est discuté avant la vente.

Cordialement,

L'équipe d'Assurland.com

mroz 08/08/2019 à 19:22

moi j'ai voulu resilier mon assurance 2000 pour prendre une assurance a la cic seulement le probleme est que apres avoir fait ma demande de resiliation dans les temps aupres de mon ancien assureur celui n'a pas fourni le papier de resiliation a la banque mais l'a reclamer pendant 6 mois a celle ci la banque ne fesant rien je me suis retrouve a payer des sommes a mon ancien assureur alors que je n'y ete meme plus assure d,'abord 160 euros puis depuis peu 386 par la societe instrum de surcroit je me retrouve en plus sans assurance vu que mon conseiller banquaire a decide lui de me faire resilier celle de la banque avec promesse de remboursement toujours pas effectue et une grande stupefaction en regardant mon fil banque puisqu"a son tour la cic continue de me retirer la somme alors que je n'ai plus de contrat non plus chez eux devant une chose si complexe que dois je faire

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 16/08/2019 - 13:32

Bonjour, 

Nous vous invitons à saisir le médiateur de l'assurance (coordonnée sur le contrat)

Chaize 25/03/2019 à 19:52
Bonjour. Tout ce que vous me dites je l'ai fait, j'ai saisi le service des réclamations de GROUPAMA, qui bien sûr ne me donne pas raison. J'ai transmis l'intégralité des correspondances échangées avec GROUPAMA à la médiation. Je demande simplement le NOM du médiateur, car je voudrais lui écrire à lui directement et non à celle qui s'occupe de mon dossier et qui refuse de me motiver la raison de ce délai qui approche l'année.... Simplement le nom du médiateur. Merci.
Marie-Josèphe 24/03/2019 à 09:05

J'ai remis un dossier concernant un litige avec Groupama au médiateur en mai 2018, qui m'a demandé des documents complémentaires. Ceci a été fait et en Juillet 2018, la personne chargée du règlement de ce litige à la médiation m'a répondu qu'il fallait un délai de 90 jours, soit au maximum fin octobre 2018. A ce jour rien n'est réglé. Après plusieurs relances, la médiation me répond, "votre dossier est en cours d'instruction et que l'avis du médiateur me sera communiqué dès que possible". Or, dans la chartre de la médiation, il est bien noté qu'en cas de délai supplémentaire et complexité (ce qui n'est pas le cas), la prolongation doit être motivée. Or, j'ai demandé pour quelle raison la médiation tardait à donner ses conclusions, et jamais je n'ai eu d'explications. Je souhaiterais connaître le nom du médiateur en place afin de m'adresser par LR avec AR au médiateur car, dans un mois cela fera un an que mon dossier est entre les mains de la médiation et je n'ai aucune réponse à ce jour. Quelle démarche y a t'il lieu de faire dans ce cas pour qu'une réponse me soit adressée? Merci de me renseigner. Je ne sais plus quoi faire ?

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 25/03/2019 - 17:17

Bonjour,

L’adresse du médiateur est dans votre contrat mais vous n'aurez pas le nom.

Vous devez tout simplement l’adresser de cette manière :

A l’attention du Médiateur de la Fédération Française des Sociétés d’Assurances

BP290 -75425 Paris Cedex 09,

 

Il existe sinon une autre option, mais encore plus longue et chère : il s'agit du recours juridique en saisissant la justice (tribunal d’instance pour les litiges de moins de 10 000 euros)

 

BETTY 26/02/2019 à 17:53

BJ un simple renseignement j ai payé a ma compagnie quatre ans l' assurance d' une maison que je n' occupait plus. comment me faire rembourser ils me disent que seul deux années seront remboursées pouvez vous m aider et me dire auprès de qui je peux me retourner ? merci

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 27/02/2019 - 17:08

Bonjour,

Les deux années d’assurance « remboursées » doivent sûrement être un geste commercial de l’assureur.

Normalement, lorsqu’un événement de ce type a un impact sur l’assurance (comme un déménagement…), dans les 3 mois qui suivent l’évènement l’assuré doit le déclarer à son assureur et demander la résiliation… (cf art L113-16 du code des assurances)

Hochart 24/02/2019 à 12:08

Lors d un achat d une voiture en loa j ai souscris une assurance perte financière auprès du loueur. Suite à un accident voiture considérée épave,j ai reçu de mon assurance une somme à dire d experts. Mais qui ne couvre pas la totalité du reste à payer au loueur qui lui refuse avec cette assurance perte financier de combler le reste à payer pourquoi

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 26/02/2019 - 09:27

Bonjour,

La perte garantie financière est souvent limitée dans le temps (vérifiez ce point sur votre contrat). Le but de la perte financière est justement de couvrir l’intégralité de la somme due en cas de destruction totale ou vol, donc vous pouvez dans un premier temps contacter le service réclamation de l’assureur puis solliciter le médiateur.

Montaigne 22/10/2018 à 03:03

Bonjour j’ai déclaré un sinistre non responsable depuis le 21/07/2015, toujours non résolu car malgré les relances de mon assurance et du président du conseil syndical, le syndic en ligne ne donne plus de nouvelles. Je vous passe tous les détails mais que devons nous faire? Le dossier est toiujoirs en suspens et nous vivons depuis 3 ans avec un plafond près à tomber. Le médiateur est-il le seul recours? Notre assurance nous dit que c’est le seul moyen aujourd’hui. Merci pour votre éclaircissement car nous ne savons plus quoi faire, cela fait plus d’un an que nous attendons l’avis de l’expert du syndic et aucune proposition d’indemnisation.

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 23/10/2018 - 09:28

Bonjour,

Nous vous invitons à contacter le médiateur de l'assurance, mais ça va prendre du temps. Le mieux est de passer à une expertise judiciaire. vore assureur doit prendre en charge (dans les limites du contrat) les frais associés à ce recours.

Durand 21/10/2018 à 16:43

Bonjour, Ma situation est relativement simple, j'ai contracté une assurance "protection juridique". Aujourd'hui et conformément à la réglementation j'ai décidé de résilier cette assurance par courrier recommandé avec accusé de réception. Hors mon assureur n'a pas daigné retirer ce courrier à la poste. Que dois-je faire ? Merci pour votre réponse.

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 22/10/2018 - 17:55

Bonjour,

C’est la date d’envoi qui compte, donc vous êtes dans votre droit.

Cependant, cette situation est anormale… êtes-vous sûr de ne pas vous être trompé d'adresse d'envoi ?

Doris 03/10/2018 à 15:42

Bonjour, Vous ne répondez pas du tout à ma question, alors je m'excuse de vous la reformuler avec ce message. Mon assureur auto (qui est en fait un courtier en assurances) est ASSUREO. Ils prétendent, en passant par Intrum Justitia, que je leur dois 762,43 euros, alors que c'est faux et je peux le prouver, car j'ai pris la précaution de faire opposition sur leurs prélèvements pour régler par virements, pour lesquels je possède les récépissés de la poste, d'ailleurs, hier, j'ai réglé la mensualité d'octobre Ils n'ont refusé aucun des virements, bien entendu, mais,malheureusement, ils n'écoutent rien, ne veulent rien savoir et s'obstinent à me réclamer cette somme, toujours via Intrum Justitia, impossible de discuter avec eux ! Alors, que dois-je faire ? Saisir le médiateur alors qu'ils ne répondent à aucun de mes mails ou courriers, ou aller acheter un fusil ? Bien sûr, je ne commettrais pas une telle erreur, je ne suis pas idiote à ce point, mais, à force d'être harcelée presque tous les jours par Intrum, ce n'est pas l'envie qui manque, on peut craquer, surtout à mon âge (77 ans en novembre) et en étant reconnue en invalidité par la Sécurité Sociale (cela aussi je peux le prouver). Trop, c'est trop , ma patience a aussi des limites. Donc, que me conseillez-vous de faire face à des gens aussi têtus et avec lesquels aucune discussion n'est possible ? Je voulais m'appuyer sur la loi Hamon, mais il faut attendre un an avant de pouvoir résilier et j'ai encore 9 mois à attendre avant de pouvoir le faire. Merci d'avance si vous prenez la peine de me répondre et merci également d'avoir eu la patience de lire mon long message jusqu'au bout.

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 04/10/2018 - 16:38

Bonjour,

Voici la procédur indiquée dans les Conditions générales d'Assuréo.

En cas d’insatisfaction, vous pouvez adresser votre

réclamation :

- par mail : reclamation@euro-assurance.fr

- ou par courrier : EURO ASSURANCE – Service Consommateur – 6 rue Gracchus Babeuf – 93131 Noisy-le-Sec.

Si la réponse obtenue ne répond pas à vos attentes, vous avez également la possibilité d'adresser votre réclamation au service Relations Clientèle - Suravenir Assurances, 44931 Nantes cedex 9.

Si le désaccord persiste, après la réponse de l’assureur ayant procédé à un dernier examen de votre demande épuisant les voies de recours internes, et avant toute demande judiciaire, vous pouvez alors saisir la Médiation de l’Assurance :

- par voie postale en écrivant à : La Médiation de l'Assurance, TSA 50110, 75441 Paris Cedex 9

- par voie électronique sur le site internet

Bien à vous,

L'équipe d'Assurland.com 

pays 27/09/2018 à 09:52

Bonjour, j'ai ma voiture d'assuré chez axa quand j'ai signé le contrat le montant était de 134 euros mais ils m'ont prélevés 161 euros par mois depuis 18 mois je leur ai demandé un remboursement du trop prélevé ils m'ont répondu qu'ils étaient pas obligés quel recours puis je avoir pour obtenir ce remboursement s'il vous plait?

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 27/09/2018 - 15:08

Bonjour,

Votre situation est assez étonnante. Peut-être que l’assureur a revu la prime lorsqu’il a reçu les documents après la signature du contrat.

Quoi qu'il en soit, nous vous conseillons de saisir le le médiateur d'assurances après avoir contacté votre agent d'assurance et le service réclamation de votre assurance pour épuiser les "voies de recours internes".

Bonne journée.

Bien cordialement,
L'équipe d'Assurland

Christelle 27/09/2018 à 09:12

Bonjour, J’ai eu un accident en mars. Une voiture m’est rentrée dedans alors que je tournais chez moi avec le clignotant. La voiture derrière moi est témoin. Le chauffard a prit la fuite en marcha arrière Un dépôt de plainte a été déposé. Nous avons vu la potentielle voiture 15 min après les faits, immatriculation donnée à la police. A ce jour pas de retour de l’assurance ni de la police. Par contre mon assurance dont le dossier est en cours me considère responsable pour le nouvelle avis d’echeance Ce qui me fait une augmentation de 40 euros par mois. A t elle le droit de me considérer comme responsable alors que le dossier est en cours ? En faisant une simulation je trouve pour la même assurance un devis moins cher de 800 euros par an, puis je me résilier et me rassurer à la même assurance ? Faut il que je saisisse le médiateur pour faire valoir que je ne suis pas responsable de cet accident ? Merci de votre retour

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 27/09/2018 - 15:06

Bonjour,

En attendant d’identifier un tiers responsable, il est malheureusement normal que l’assureur vous considère comme responsable et applique par conséquent la franchise.

Si, par la suite, votre responsabilité n’est pas reconnue, la franchise vous sera remboursée et votre malus annulé.

Assurez-vous que la détermination des responsabilités est bien toujours en cours et que la décision n’est pas actée.

Notez enfin que vous pouvez saisir le médiateur d'assurances.

Bonne journée.

Bien cordialement,
L'équipe d'Assurland

André 13/08/2018 à 04:18

L'assureur de feu ma belle-mère ne rembourse PAS ses 3 héritiers, depuis plusieurs mois, malgré des courriers de relance réguliers. Que faire ?

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 20/08/2018 - 11:19

Bonjour, 

Merci de bien vouloir nous en dire un peu plus : quel type d'assurance, quel contexte ? 

MOH 05/07/2018 à 19:26

Bonjour, j'ai eu un sinistre couvert par les garanties auxquels j'ai souscrit indiqué sur mon contrat d'assurance, donc j'ai déposé mon véhicule dans le garage ou ce dernier ma fais ma facture que j'ai immédiatement réglé par chéque demandant au garagiste d'attendre avant de l'encaisser que l'indemnisation de mon véhicule soit faite pour l'encaissement le garage ma demandé de procédé de cette façon afin qu'il est une garantie pour pouvoir commencé le véhicule et aujourd'hui l'assurance me dit qu'il n'indemniserons pas car pour eux j'ai fait une fausse déclaration ce qui n'ai pas le cas. Quelles sont mes recours???

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 06/07/2018 - 14:47

Bonjour,

Dans le différend qui vous oppose à votre assureur, vous pouvez solliciter le médiateur d'assurance. Pour ce faire, vous devez au préalable contacter votre conseiller puis le service réclamation de votre compagnie d'assurances pour "épuiser les voies de recours internes". Enfin, vous pourrez entrer en contact avec le médiateur.

Notez qu'il est également envisageable de demander une contre-expertise mais cela sera à vos frais.

Bonne journée.

Bien cordialement,
L'équipe d'Assurland

Benizid Hichem 11/04/2018 à 18:51

je suis assure a Matmut assurance Belle vue Saint Etienne ma voiture en tout risque et a un incendie de ma voiture declarer a la police et a ma assurance qui ma demander plusieurs justifications que j ai donne ,le dernier courrier que j ai recu de mon assurance me disant que je n ai pas le droit d etre indemniser. merci

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 13/04/2018 - 09:21

Bonjour,

Vous pouvez demander à votre assureur les raisons du refus de cette prise en charge (ex si l'incendie est intentionnel, l'assureur ne prend pas en charge, l'assureur a peut être des doutes..) si la raison de l'assureur ne vous semble pas justifiée à la lecture des Conditions Générales, lsaisissez le médiateur

Gutierrez 06/03/2018 à 13:31

Bonjour je suis en accident de travail depuis 5mois je suis monitrice de fitness je me suis fais une déchirure sais tendons de l épaule. Jai fait 3 infiltration ondes de choc IRM syntigraphie. Je suis suivi par un spécialiste chirurgien qui confirme mon problème et cherche une solution à mon problème. Jai perdu beaucoup de force au bras gauche trapèze congestioner douleurs à prendre de la morphine. Aujourd'hui j'ai eu rendez vous avec le médecin de l assurance avec plusieurs rapports du chirurgien. Le médecin a juger sans prendre compte des rapports du chirurgien. Que comme il n'y avait rien sur l IRM de mon épaule de clôturer le dossier en sachant que j'ai encore un rendez vous chez un neurologe pour un examen du plexus brachial. Pourriez vous me guidé. Bien à vous gutierrez maria

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 08/03/2018 - 16:41

Bonjour, 

Nous sommes un comparateur d'assurances. Malheureusement, votre question est plutôt du ressort médical, plutôt qu'assurantiel. 

Nous sommes désolé de ne pas pouvoir vous aider et vous conseillons de consulter plusieurs médecins, pour avoir plusieurs avis.

Mendoz christine 05/03/2018 à 10:57

Bonjour, j,ai ete victime d,un accident corporel (opération vertebres, arret de travail durant 1 an) provoque par un jeune homme qui a fait tomber un rocher. Il a reconnu les faits et a fait le necessaire aupres de sa compagnie. Son assureur refuse la prise en charge en rc, en avançant l,article 12 42 alinéa 1 du code civil. Pourtant on est bien dans le cadre de la RC. Existe t il un organisme qui chapote les cies assurances ou puis je m,adresser a un médiateur ? Merci à vous.

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 06/03/2018 - 09:39

Bonjour,

Il faut plutôt se mettre en rapport avec le Fonds de Garanties des Assurances Obligatoires.

https://www.fondsdegarantie.fr/

vivet gérard 01/12/2017 à 16:07

j'ai été victime d'un accident de la circulation le 18/10/1997, j'ai été indemnisé par la compagnie adverse suite à mes blessures, je viens de nouveau d'etre opéré de cette épaule qui me pose problèmes et suis très handicapé, mon assureur de l'époque la macif ne traite pas ce dossier avec l'assureur adverse Axa, je viens d'etre examiné par un médecin expert qui a renvoyé son rapport et constaté l'aggravation de mon état et de mon invalidité sans retour de la macif qui ne donne pas suite à mes multiples relances et cela depuis le 13 mars 2017. je suis en possession de tous les éléments médicaux afin de vous prouver mes soucis de santé. Je suis dans une impasse avec cette assurance qui ne me répond plus au téléphone. Merci de me contacter pour m'expliquer mes démarches à suivre auprès de vous pour que vous m'aidiez à résoudre ce litige. mon tél: 0608279089

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 05/12/2017 - 18:28

Bonjour,

contactez le médiateur de l'assurance

MASSON 17/08/2016 à 10:14

j'habite dans le nord de la france, j'ai eu un accident a bordeaux pendant mes vacances on me remorque ma voiture dans un garage de la région. je rentre chez moi? l'expert passe 2 fois par semaine. première expertise 2 pneus une géometrie. une semaine se passe. on découvre un amortisseur cassé, nouvelle expertise 1 semaine se passe et comme ça depuis le 30072016. mon assistance ne rapatrie pas le vehicule, prete un vehicule pour 8 jours. a ce jour pas de voiture pour allé travailler, en attente d'une nouvelle expertise ce jeudi. je dois emprunter des vehicules a tous le monde pour ne pas m'absenté du travail. je suis tous risques assistance 0 kms ?. j'ai fait des réclamations auprès de mon assureur pour obtenir au moins un véhicule de pret pendant le temps des travaux! pour travaillé mais silence. quels recours ? merci

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 17/08/2016 - 11:22

Bonjour,

Vous pouvez solliciter le service client de votre compagnie d'assurances et, si cela ne donne rien, vous pouvez contacter le médiateur d'assurances. Ses coordonnées figurent sur le contrat d'assurance concerné.

Bonne journée.

ait el hadj otman 28/10/2015 à 10:55

j ai prescrit une assurance auto auprés d une compagnie d assurance qui travaille avec un courtier , suite a non paiement du deuxiemme semestre de mon contrat le courtier a resilié mon contrat de la periode du deuxieme semestre et remettre mon dossier auprés d un l huissier et par la suite j ai regularisé ce fameux deuxieme semestre que je puisse beneficier de mon contrat je m apercois que je n ai pas eu de suite favorable aprés plusieurs relance que dois je faire? merci

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 28/10/2015 - 13:21

Bonjour,

la résiliation en cas de non-paiement est totalement légitime. Autrement dit, rien n'oblige votre assureur à proposer un nouveau contrat après paiement des sommes dues.

Bonne journée.

Roux 18/10/2015 à 19:12

Nous avons acheter une voiture avec mon épouse en multi-propriétés .Mon épouse étant décédée et le véhicule partie à la casse à la suite d' un accident non responsable de ma part, l' assurance refuse de me rembourser les 6000 euros du sinistre ou la moitié étant copropriétaire, prétendant que la somme doit aller dans la succession et il m' ont demandé de faire signé la carte grise par mes 3 enfants, pour qu' il puisse envoyer le montant au notaire , mais j' ai une fille qui ne veut pas signer la carte grise et nous l' à signifié par écrit , tout est bloquer depuis plus d' un an , l' assurance attend que ma fille signe . Plusieurs courriers ont était fait par l' intermédiaire de mon notaire à l' assurance et on est toujours dans l' impasse . Que peut on faire pour débloquer cette situation , l' assurance peut elle agir de cette façon et en à tel le droit , car cette somme placée à 1% aurait rapportée plus de 600 euros d' intérêt . Je vous remercie

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 20/10/2015 - 10:35

Bonjour,

L’assureur a raison de considérer que cette indemnité entre dans la succession. Seul le conseil de votre notaire est utile pour vous aider à résoudre ce problème.

daussy 27/02/2015 à 11:53

Bonjour, Je cherche en vain l'adresse du médiateur en matiére d'assurances pour le departement de l'Eure,tout les sites concernés me donne la marche à suivre mais pas ou envoyer un dossier merci xax

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 27/02/2015 - 13:09

Bonjour,

Vous trouverez les coordonnées du médiateur sur le contrat d'assurance concerné par le différend qui vous oppose à votre assureur.

Bonne journée.

Afficher plus de commentaires

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES