Assurances scolaire et extra-scolaire : quelles différences ?

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Assurances scolaire et extra-scolaire : quelles différences ?

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Assurances scolaire et extra-scolaire : quelles différences ?

|
Consultations : 369
Commentaires : 0
L'assurance scolaire est-elle indispensable ?
Simulation gratuite d'assurance habitation : Economisez sur votre assurance habitation

Entre l’assurance scolaire et l’assurance extra-scolaire, il n’est pas toujours évident de s’y retrouver. D’ailleurs, si une bonne assurance scolaire permet de couvrir votre enfant pour les dommages qui peuvent se produire lors d’activités scolaires facultatives, à quoi peut bien servir l’assurance extra-scolaire ? Assurland.com vous répond dans la suite de cet article.

Assurance scolaire : deux garanties essentielles

Si votre enfant prend part à des activités scolaires non obligatoires (sorties, voyages et autres visites de musée organisées par l’établissement en dehors des heures de classe), vous devez obligatoirement souscrire une assurance scolaire.

En règle générale, cette formule d’assurance propose les deux garanties suivantes :

Notez que certaines formules d’assurance prévoient le remboursement des frais médicaux et d’hospitalisation si votre enfant était victime d’un accident.

Assurance extra-scolaire : une couverture plus étendue

Il n’est pas obligatoire de souscrire une assurance extra-scolaire. D’ailleurs, à y regarder de plus près, cette offre d’assurance couvre la responsabilité civile de votre enfant et le protège s’il est victime d’un accident comme l’assurance scolaire.
Il faut savoir aussi que l'assurance extra-scolaire peut s’accompagner de certaines garanties supplémentaires telles qu’un soutien psychologique en cas d’agression ou d’accident.

Hormis ces garanties supplémentaires, l’intérêt principal de l’assurance extra-scolaire est à rechercher du côté de son champ d’application plus étendu. En effet, avec ce contrat, votre enfant est tout le temps couvert, que ce soit pendant les trajets maison-école, lorsqu’il se trouve à la maison ou encore pendant les vacances.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction