Assurez votre animal pour vos déplacements à l'étranger

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Assurez votre animal pour vos déplacements à l'étranger

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Assurez votre animal pour vos déplacements à l'étranger

|
Consultations : 480
Commentaires : 0
Chiens et chats : ayez la bonne assurance pour aller à l'étranger
Simulation gratuite d'assurance chien/chat : Choisissez votre assurance chiens-chats

Vous emportez votre animal de compagnie partout où vous allez. D’ailleurs, vous faites de fréquents déplacements à l’étranger. Au moment de souscrire une mutuelle chiens chats, assurez-vous que votre compagnon est couvert aussi bien en France qu’au-delà des frontières de l’Hexagone.

Une couverture élargie à l’étranger

Pour que votre animal de compagnie reste couvert pendant vos déplacements à l’étranger, il faut souscrire une assurance spécifique en sachant que certaines compagnies proposent une couverture pour les séjours à l’étranger allant jusqu’à trois mois.

Avec un tel contrat, votre chien ou votre chat pourra être couvert en cas de problèmes de santé ou d’accidents durant vos déplacements hors de France.

A noter que le remboursement dépendra de la formule souscrite.

Bien préparer vos déplacements

Même si vous avez souscrit une assurance pour votre animal, il est important de bien préparer vos déplacements à l’étranger en compagnie de votre chien ou de votre chat.  

En fonction de votre destination, il peut s’avérer nécessaire de réaliser des vaccins dont certains sont pris en charge par la mutuelle de votre chien ou de votre chat. Il s’agit généralement du « forfait prévention ».

On peut citer le vaccin contre la rage qui est valable seulement 21 jours après l’injection. Les informations relatives à cette piqûre sont visibles sur le passeport européen de votre animal. Grâce au « forfait prévention », il est également possible d’acheter des produits indispensables durant le voyage (produits de nettoyage, lotions diverses, vermifuge, antiparasitaires…). Enfin, votre animal doit être doté d’une puce électronique, indispensable pour son identification.

Quel que soit le pays de destination, il est vivement recommandé de se renseigner au maximum sur les conditions en vigueur pour l’entrée de votre animal sur le territoire. Cela vous évitera certaines mauvaises surprises.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction