Auto : à quoi sert la garantie bris de glace ?

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Auto : à quoi sert la garantie bris de glace ?

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Auto : à quoi sert la garantie bris de glace ?

|
Consultations : 672
Commentaires : 0
La garantie bris de glace pour protéger votre auto
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

En matière d’assurance auto, la garantie bris de glace couvre les dommages causés aux vitres d’une automobile. Au-delà de ce principe, la mise en œuvre de cette garantie exige le respect de certaines exigences. Explications.

Qu’est-ce que la garantie bris de glace ?

Cette assurance permet la réparation ainsi que le remplacement  des parties vitrées cassées. Toutefois, la définition de « parties vitrées » varie d’un assureur à un autre. En général, il s’agit des vitres latérales, du pare-brise et de la lunette arrière de l’auto. En revanche, cela ne concerne pas le toit ouvrant, les phares arrière et avant, les ampoules et les feux de croisement de signalisation.

A noter qu’en assurance habitation, la garantie bris de glace peut concerner les endroits vitrés extérieurs (véranda, rambades et terrasses), les endroits vitrés intérieurs (fenêtres et portes intérieurs), les vitres des biens mobiliers ainsi que les objets en verre.

Comment obtenir une indemnisation ?

Pour faciliter le remplacement des vitres brisées et  bénéficier d’une indemnisation, il vaut mieux souscrire une bonne assurance auto qui renferme ce type de garantie spécifique.

D’ailleurs, selon la teneur du contrat souscrit, une franchise peut être appliquée lorsque les réparations excèdent le montant prévu dans le contrat. Si tel est le cas, l’assureur prendra uniquement en charge une part des réparations et laissera le reste à la charge de l’assuré.

Enfin, la garantie bris de glace n’impacte en aucun cas le système de bonus-malus. De même, il existe une certaine limite à la garantie, c’est-à-dire que les fissures trop larges ne seront généralement pas couvertes.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction