Auto : attention où vous vous garez

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Auto : attention où vous vous garez

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Auto : attention où vous vous garez

|
Consultations : 1283
Commentaires : 0
Assurance auto : gare au lieu de stationnement de votre engin
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Le lieu de stationnement de votre véhicule constitue un paramètre essentiel pour évaluer les risques en cas de sinistre. C’est également l’un des critères utilisés par les compagnies d’assurances pour déterminer le montant de votre cotisation. Si vous voulez avoir une assurance voiture pas chère, il faut veiller à ce que la voiture soit garée dans un lieu sûr.

Pourquoi ce critère est-il pris en compte ?

Une voiture garée n’importe où est plus exposée au risque de vol et dégradation. C’est pour cette raison que la cotisation d’assurance est alors élevée. Non seulement le véhicule sera une « proie facile » pour les voleurs et il se trouve même à la merci des éventuels dommages causés par les intempéries. C’est pour ces raisons et bien d’autres que les assureurs sont très vigilants quant au lieu de stationnement de la voiture assurée.

Ainsi, pour souscrire une assurance auto pas chère, il faut que la voiture soit garée dans un endroit sûr comme un garage privatif par exemple.

A noter que le lieu de stationnement de votre voiture est une information à déclarer lors de la souscription de votre assurance. Pour que votre prime ne soit pas trop élevée, il vaut mieux que votre auto soit garée dans un box fermé. Toutefois, cette opportunité ne s’offre pas à tous.

Que faire si vous n’avez pas de garage ?

La meilleure solution consiste à adapter les garanties de votre assurance voiture en fonction de vos besoins.

Pour cela, il est fortement conseillé de se renseigner en consultant un comparateur d’assurances auto. En général, les garanties proposées varient en fonction de votre situation. Par exemple, la garantie vol a été conçue notamment pour les personnes obligées de garer leurs voitures dehors toute la nuit.

L’essentiel est d’être protégé systématiquement par les risques éventuels qui pourraient arriver à tout moment. Toutefois, pour continuer à bénéficier d’une assurance auto à tarif attractif, n’oubliez pas d’avertir votre compagnie d’assurance de tous changements et d’adapter votre contrat en fonction de vos besoins.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction