Auto et maison couvertes par le même assureur

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Auto et maison couvertes par le même assureur

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Auto et maison couvertes par le même assureur

|
Consultations : 602
Commentaires : 0
Faut-il assurer vos différents biens auprès du même assureur ?
Simulation gratuite d'assurance habitation : Economisez sur votre assurance habitation

Si la loi exige d’assurer un véhicule terrestre à moteur (VTM), l’assurance habitation n’est obligatoire que dans le cas d’un logement vide. Elle est simplement optionnelle pour le logement meublé, le logement de fonction et la location saisonnière. Ainsi, avec une voiture et un logement à assurer, il peut apparaître plus simple de souscrire ces deux contrats auprès de la même compagnie d’assurances. Il est d’ailleurs possible de conclure un contrat d’assurance unique pour couvrir ces deux biens.

Pourquoi une telle obligation ?

S’il faut veiller à souscrire une assurance voiture et une assurance habitation, c’est uniquement dans le but d’être couvert en cas de sinistres. En effet, la réparation des préjudices liés aux sinistres touchant ces biens peut être très coûteuse.

En souscrivant une assurance, les dépenses des assurés se trouvent alléger étant donné que la compagnie d’assurance les prendra en charge de manière partielle ou intégrale.

Quid toutefois du tarif d’assurance ? Certains acteurs de l’assurance permettent au souscripteur de bénéficier de réductions du montant de la prime d’assurance s’il fait le choix d’assurer plusieurs de ses biens auprès de lui.

Regrouper ses assurances

Regrouper l’assurance voiture et l’assurance habitation dans un seul et unique contrat est tout à fait envisageable et plusieurs compagnies d’assurances proposent ce genre de formules.

Cette option présente de nombreux avantages aux souscripteurs qui bénéficient d’un gain de temps réel, non seulement au moment de la souscription (fourniture des différents justificatifs, examen du contrat,…), mais également pendant l’exécution du contrat (modification d’informations personnelles, changement de statut, sinistre affectant simultanément la voiture et à le logement,…etc.).

Pour économiser sur votre assurance habitation, il ne faut pas hésiter à recourir à un comparateur d’assurances. Cet outil aide à trouver la meilleure offre pour vos différents besoins et même si vous devez assurer plusieurs biens.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction