Auto : quel avenir pour l'assurance télématique ?

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Auto : quel avenir pour l'assurance télématique ?

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Auto : quel avenir pour l'assurance télématique ?

|
Consultations : 584
Commentaires : 0
Auto : connaissez-vous l'assurance télématique ?
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Aux États-Unis, le « Pay as You drive » existe depuis quelques temps déjà et il permet d’avoir un suivi du comportement des automobilistes. Si ce système veut apporter quelques améliorations, tant pour les assureurs que pour les assurés. Néanmoins, ce dispositif ne fait pas le bonheur de tous les automobilistes, certains y étant farouchement opposés.

Des réductions appréciables

Aux États-Unis avec le système « Pay as You drive », les compagnies d’assurances proposent des rabais alléchants pour inciter les conducteurs à souscrire.

Au-delà des tarifs alléchants qui accompagnent ces offres, il faut savoir que les rabais sont généralement accordés en fonction de la qualité de conduite de l’assuré qui, dans le meilleur des cas, peut obtenir jusqu’à 50 % de ristourne.

Un dispositif qui fait débat

Les jeunes conducteurs notamment ne trouvent pas que des qualités à ce système qui prend tout en compte : les freinages brusques, les virages abrupts ou encore les accélérations brutales. Comme ils ne possèdent pas encore une maîtrise parfaite de la conduite, ce type d’offres n’est peut-être pas le plus indiqué.

En outre le Pay as You drive peut apparaître comme un dispositif un peu trop intrusif. En effet, certaines automobilistes n’apprécient pas du tout de voir leurs déplacements scruter par leur compagnie d’assurances même si cela leur permet de bénéficier d’un tarif préférentiel au titre de leur assurance auto.

Pour bénéficier de la meilleure assurance auto qui sera adaptée à la fois à vos besoins et à votre budget, il ne faut pas hésiter à utiliser un comparateur d’assurances. Totalement gratuit, cet outil permet effectivement de confronter de nombreuses offres afin de trouver le contrat qui vous donnera entière satisfaction.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction