Avez-vous réellement besoin d'une assurance ski ?

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Avez-vous réellement besoin d'une assurance ski ?

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Avez-vous réellement besoin d'une assurance ski ?

|
Consultations : 604
Commentaires : 0
L'assurance ski est-elle indispensable ?

Comme chaque année, vous allez vous rendre sur les pistes enneigées des plus beaux domaines skiables de France pour les vacances de Noël ? Si l’excitation de dévaler les pistes et de manger des raclettes et autres fondues vous fait rêver, pensez également à vous couvrir contre les risques liés aux sports d’hiver ! Comment ? Réponses.

L’assurance ski : attention au tarif

Au moment de prendre les forfaits de ski, le personnel des domaines skiables risquent de vous proposer une assurance ski. Ce type de couverture permet de couvrir le déplacement des secours, le rapatriement en cas d’accident ou de dommage corporel, le remboursement du forfait ou des cours de ski annulés en raison d’un accident ou encore la prise en charge des frais médicaux.

Si ces offres paraissent alléchantes, attention toutefois au tarif, qui ne doit pas excéder 20 euros/ personne et par semaine.

Avant d’opter pour ce type de couverture, vérifiez que vous n’êtes pas déjà couvert par des contrats d’assurance plus courants.

Pratique du ski : vous êtes peut-être déjà protégé

  • Vérifiez votre assurance santé

Vous tombez au ski et vous vous cassez la jambe ou vous vous abîmez les ligaments croisés du genou. Vous allez forcément devoir consulter un médecin, aller à l’hôpital et peut-être bénéficier d’examens supplémentaires (opération ou rééducation). Si vous êtes déjà couvert par une bonne assurance santé, vous bénéficierez d’une prise en charge partielle ou totale.  

  • Vérifiez votre assurance habitation

Assistance sur les pistes, rapatriement en cas de blessure, vérifiez que votre contrat d’assurance multirisque habitation ne comporte pas déjà une garantie d’assistance qui fonctionne lors d’un séjour au ski.

Attention toutefois au hors-piste qui ne sera pris en charge par personne…à part par vous-même !

De plus, l’assurance logement sert également à assurer le logement loué le temps du séjour au ski si une garantie villégiature figure au contrat.

  • Pensez à votre carte bancaire

Certaines cartes bancaires « haut-de-gamme » propose des assurances dans leurs services. A condition d’avoir payé la totalité ou seulement une partie du séjour au ski avec cette carte bancaire, elle propose une couverture en cas de matériel de ski endommagé ou volé, et d’annuler une réservation en location.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction