Avoir les bons réflexes en cas de panne sur la route

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Avoir les bons réflexes en cas de panne sur la route

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Avoir les bons réflexes en cas de panne sur la route

|
Consultations : 404
Commentaires : 0
Les réflexes à avoir en cas de panne sur la route
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Lorsque vous tombez en panne sur la route, il est nécessaire d’avoir les bons réflexes afin d’éviter d’en payer les frais. 

La garantie assistance vous couvre 24h/24

Tout d’abord, la garantie assistance liée à votre contrat d’assurance auto, vous couvre en cas de soucis 24h/24 et 7j/7. Ceci est valable en France, mais aussi à l’étranger. Il est très utile de le savoir, cela vous évitera tout mouvement de panique.

Seulement, les conditions d’indemnisation et de franchise kilométrique ne sont pas toutes pareilles, cela change d’une compagnie d’assurance à une autre.

Télécharger l’application de sa compagnie d’assurance

Avant de prendre la route, télécharger l’application de votre assureur, peut vous êtes très utile. En effet, elle pourra vous permettre, tout d’abord, d’être géolocalisé en cas de problème. Cela aboutira aussi à un traitement plus rapide de votre dossier.

Une fois votre dossier et problème traité, vous pourrez suivre en temps réel l’arrivée du dépanneur. En cas d’accident avec un autre automobiliste, vous pourrez trouver directement un e-constat pré-rempli. L’application pourra aussi vous aider à la rédaction du constat amiable.

Si l’accident nécessite l’aide des secours, vous pourrez être conseillé sur les gestes de premier secours à dispenser. L’application vous propose aussi des numéros utiles à avoir, tels que les garages les plus proches de votre position. Ainsi vous pourrez choisir librement votre garagiste.

Plusieurs assureurs proposent ce service. Si vous avez souscrit une assurance chez Axa, Allianz, la Maaf, la Maif, et la Matmut par exemple, vous pourrez télécharger l’application sur votre smartphone. Si vous ne savez pas si votre compagnie d’assurance a sa propre application, prenez contact avec elle afin d’avoir des renseignements sur la question.

Le conseil d’Assurland : N’avancez jamais de frais, sans en avoir averti votre compagnie d’assurance.

Souscrire l’option assistance « zéro km »

Concernant l’assistance panne, les contrats qui offrent l’option « zéro km » sont peu nombreux. Une franchise kilométrique est dans la majeure partie des cas appliquée. Elle vous couvre en général, plus de 25 km autour de votre domicile. Cependant, si vous tombez en panne devant chez vous, vous pouvez être dépanné, mais les frais seront à votre charge.

L’option « zéro kilomètre », est donc nécessaire à souscrire. Elle vous permet en cas de problème de batterie, ou de freins bloqués par exemple, de ne pas payer les frais du dépanneur, même s’il vient en bas de chez vous. Vous pouvez alors compter environ entre 20 et 50 euros par an.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction