Bénéficier d'un « coup de pouce » en optique

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Bénéficier d'un « coup de pouce » en optique

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Bénéficier d'un « coup de pouce » en optique

|
Consultations : 491
Commentaires : 0
Optique : la bonne mutuelle pour vos besoins
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé

Les soins d’optique sont parmi les plus chers alors que la base de remboursement de la Sécurité sociale est plutôt faible. C’est pour mieux couvrir les dépenses liées à ces soins que la souscription d'une assurance santé optique s’avère assez nécessaire voire indispensable. Coup de projecteur.

Les particularités de la mutuelle optique

Une bonne assurance santé optique propose un remboursement de bonne qualité par rapport à la mutuelle « généraliste ».

En pratique, les offres sont divisées en 3 formules différentes : une offre de base, une offre intermédiaire et une offre de niveau élevé.

Une mutuelle optique rembourse les frais d’optique, les lunettes (verres correcteurs et montures), les lentilles de contact, la chirurgie des yeux, l’astigmatisme, les consultations chez l’ophtalmologue, l’opticien ou l’orthoptiste,…etc.

En matière de remboursement, certaines assurances optiques optent pour le forfait, d’autres choisissent le pourcentage dont le tarif est basé sur celui de l’Assurance maladie.

A noter que la mutuelle optique prend généralement en charge le ticket modérateur, mais cette prise en charge dépend vraiment de votre mutuelle.

Le choix de la meilleure assurance

Pour faire le bon choix, il est conseillé de faire la comparaison de nombreuses offres en optique pour trouver le contrat qui vous conviendra le mieux et proposera le meilleur rapport qualité/prix.

Pour cela, vous pouvez utiliser un comparateur de mutuelles optique en ligne. A la fois efficace, rapide et gratuit, cet outil vous permet d’accéder aux garanties des différentes formules comparées. Un bon moyen de trouver l’offre vraiment adaptée à vos attentes et à vos besoins.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction