Camping : comment l'assurance peut vous aider ?

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Camping : comment l'assurance peut vous aider ?

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Camping : comment l'assurance peut vous aider ?

|
Note :
Consultations : 2001
Commentaires : 2
camping-caravane
Maintenant que vous n’ignorez plus la marche à suivre pour passer de bonnes vacances sous la tente - pour vous rafraîchir la mémoire, n’hésitez pas à consulter notre article Camping : comment bien préparer ses vacances ? - rentrons dans le vif du sujet avec les incontournables de l’assurance. Tour d’horizon de ces solutions toujours utiles.

Camping : l’assurance de responsabilité civile

Très concrètement, cette assurance sert à couvrir les conséquences financières des dommages que vous pourriez causer à des tiers pendant vos vacances au camping.

Il se peut d’ailleurs que l’assurance de responsabilité civile figure dans votre contrat d’assurance habitation. Si tel est le cas, il faudra toutefois vous rapprocher de votre assureur pour vérifier avec lui que la garantie responsabilité civile vie privée - c’est son nom - couvre bien le camping et n’exclut pas le pays étranger où vous souhaitez éventuellement vous rendre. 

De même, il faut s’assurer que la garantie couvre bien les dommages d’incendie et d’explosion en dehors de votre habitation et pour quel montant elle peut trouver à jouer.

Si vous êtes adhérent d’une association membre de la Fédération française de camping et de caravaning (FFCC), sachez que vous profitez d’une assurance qui renferme la garantie responsabilité civile.

Camping : l’assurance de votre matériel

A côté des dommages que vous pourriez causer à autrui, il est possible de garantir votre matériel de camping pour faire face aux intempéries et au vol. Une protection qui s’étend à vos objets et à vos effets personnels.

Si votre matériel est garanti, il est également couvert pour les catastrophes naturelles.

Camping : l’assurance des accidents corporels

Comment faire face aux dépenses non prises en charge par la Sécurité sociale ? La garantie accidents de la vie et l’assurance individuelle accident permettent de bénéficier de prestations indemnitaires ou forfaitaires.

Camping : d’autres garanties peuvent être souscrites

Cette liste d’assurances disponibles pour le camping s’avère non exhaustive.

Il existe en effet bien d’autres garanties pour camper l’esprit tranquille. L’on peut citer pêle-mêle l’assurance annulation de séjour, l’assurance protection juridique ou encore la garantie d’assistance. C’est à vous qu’il appartient de trancher selon vos besoins et votre budget !


Source : FFSA.fr

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
2 réactions


est il obligatoire d'assuré une caravane


Bonjour,

Que la caravane vous ait été prêtée par des amis, que l'ayez louée ou que vous en soyez propriétaire, sachez que cette caravane doit impérativement être déclarée à l'assureur du véhicule qui la tracte.

Ensuite, en fonction du poids, l'assurance sera différente. 

Si elle pèse au moins 751 kilos ou plus, vous devez non seulement la déclarer à votre assureur mais aussi prendre une assurance supplémentaire, rien que pour elle.

En dessous de ce poids, autrement dit 750 kilos, la plupart des contrats auto vous accorde, sans majoration sur votre prime, une garantie « remorque et caravane », qui vous couvre automatiquement en Responsabilité Civile.