Ce qu'il ne faut pas négliger pour l'assurance auto

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Ce qu'il ne faut pas négliger pour l'assurance auto

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Ce qu'il ne faut pas négliger pour l'assurance auto

|
Consultations : 480
Commentaires : 0
Faites enfin le bon choix d'assurance automobile
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Les dépenses engagées pour assurer sa voiture peuvent être conséquentes. Toutefois, il est possible d’économiser au moment de souscrire une assurance auto. Pour ce faire, il est vivement conseillé d’utiliser un comparateur d’assurances auto.

Les clauses du contrat

Les clauses contenues dans le contrat d’assurance auto doivent être vérifiées de près par le souscripteur.

Ces clauses portent notamment sur le montant de la cotisation et de la franchise en cas d’accident qui varient en fonction de l’offre proposée par les assureurs.

La prise en compte de ces différents éléments constitue le moyen le plus sûr de trouver une bonne assurance auto à tarif attractif. D’ailleurs, il faut savoir que le comparateur d’assurances auto permet d’accéder aux différentes garanties du contrat d’assurance.

Le cas particulier de la garantie assistance

Il s’agit d’une garantie optionnelle proposée par l’assureur et il est facile de trouver si elle figure dans le contrat d’assurance par le biais d’un comparatif d’assurances.

Elle se traduit par la fourniture d’une assistance au bénéfice de l’assuré en cas de panne subie par son véhicule. Selon les circonstances, cette assistance prend la forme d’un dépannage ou se traduit par la fourniture d’un véhicule de remplacement.

A noter que l’application de cette garantie peut être contractuellement limitée à un espace géographique déterminé. Ainsi, l’assuré ne bénéficiera pas d’une assistance en cas de panne, si le problème survient en dehors du périmètre fixé par le contrat. Ce périmètre varie d’un contrat à un autre, mais il est généralement fixé à 25 ou 50 kilomètres autour du domicile de l’assuré.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction