Comment assurer son iPhone 7 sans se faire avoir ?

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Comment assurer son iPhone 7 sans se faire avoir ?

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Comment assurer son iPhone 7 sans se faire avoir ?

|
Consultations : 1607
Commentaires : 0
Bien choisir l?assurance pour son iPhone 7
Simulation gratuite d'assurance habitation : Economisez sur votre assurance habitation

L’iPhone 7 vient de sortir. Avec lui des tarifs encore en hausse et plus que jamais la question d’une assurance se pose. Si cette volonté de couverture est légitime, il est nécessaire d’être bien informé pour éviter que la facture gonfle davantage.

iPhone 7 : des tarifs qui poussent à l’assurance

Le dernier iPhone 7 est pour beaucoup l’objet high-tech à la mode indispensable malgré les lourds tarifs pratiqués. Ils augmentent en effet encore pour cette année 2016. Pour vous offrir la bête comptez au minimum 769 euros et jusqu’à 1 129 euros pour l’iPhone 7 Plus 256 Go.

Pour assurer votre nouveau jouet, vous pouvez directement le couvrir chez Apple avec l’AppleCare+. Ce service est facturé 149 euros. Vous pouvez également choisir de l’assurer chez votre opérateur de téléphonie, les distributeurs type Darty, les banques ou les assureurs généralistes via les offres « produits nomades ».

Smartphone : vérifiez d’abord vos assurances actuelles

Avant de signer une nouvelle assurance, veillez à ne pas déjà posséder une protection pour un tel objet high-tech. Vérifiez ainsi les conditions de votre assurance habitation et de votre carte bancaire, elles incluent déjà peut-être ce service. Votre assurance automobile, à travers la garantie objets personnels, peut aussi proposer en option de couvrir votre portable en cas de vol ou de vandalisme du véhicule. Nous vous recommandons de consulter les conditions générales ou d'interroger directement votre assureur sur cette offre particulière.

Ce reflexe peut vous éviter le problème de la multi-assurance à savoir payer deux fois pour protéger le même bien. Il peut être plus profitable d’y souscrire via cette voie plutôt que de prendre une assurance spécifique pour votre iPhone. En effet, la protection objets connectés de votre carte bancaire ou de votre assurance habitation via les garanties bris de glace, appareils électriques ou vol, peut être plus avantageuse en termes de garanties.

Être conscient des conditions inscrites dans le contrat d’assurance

Les garanties c’est souvent le point qui bloque, elles sont en effet régulièrement insuffisantes pour ces assurances que l’on appelle affinitaires. Généralement attiré par des tarifs alléchants, vous pouvez opter pour une assurance affinitaire lors de l’achat de votre bien. Cette couverture peut parfois être proposée à 5 euros mais ce qui compte ce sont les exclusions et le montant des franchises. La perte est ainsi rarement couverte. Lisez donc attentivement les termes du contrat.

En effet, l’assurance peut couvrir votre iPhone 7 en cas de vol. Néanmoins, en scrutant les conditions vous pouvez vous rendre compte que le remboursement n’intervient que lorsqu’il y a effraction ou agression. Il est nécessaire de déclarer le vol ainsi que l’agression physique à la police ou à la gendarmerie pour obtenir une déclaration de vol. Si vous n’avez aucune preuve d’agression par exemple et que le vol est intervenu à cause d’une faute d’inattention de votre part, il sera difficile de défendre votre dossier auprès de votre assureur. En cas de vol, le délai de déclaration à l’assureur est plus court, la déclaration doit être effectuée sous 48h et non 5 jours.

Une autre exclusion existe dans le cas de la casse de votre iPhone. Si celui-ci tombe de vos mains et se brise, l’assureur ne devrait pas couvrir ce pépin. Souvent, le contrat indique que la prise en charge en cas de casse intervient si un élément extérieur est à l’origine du problème comme une voiture qui aurait roulé dessus par exemple.

Soyez donc vigilant face aux différentes offres et conditions de ces assurances. Dans tous les cas, veillez sur votre appareil comme s'il s’agissait d’une véritable 3ème main pour éviter les ennuis.

Crédit image : Apple

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction