• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Informations pratiques sur l'assurance

Comment assurer une auto hybride ?

Publié par le , Mis à jour le 06/11/2014 à 14:43

Véhicule écologique, la voiture hybride offre des avantages fiscaux et permet généralement de bénéficier d’une assurance à tarif attractif. En règle générale, une auto hybride possède deux moteurs, le premier dit « thermique » marche au carburant et le second dit « électrique » est alimenté par une batterie. Présentation.

Une assurance voiture primordiale

Souscrire une assurance auto pour un véhicule hybride est obligatoire. Ainsi, la formule aux tiers pour les dégâts causés aux autres correspond à l'assurance minimale. Avec elle, les passagers sont couverts, mais ce n’est absolument pas le cas de l’automobiliste et de son auto.

Des couvertures complémentaires peuvent être souscrites pour compléter l'assurance aux tiers. Elles pourront prendre en charge le vol de l’automobile, un bris de glace ou une panne.

Avant de souscrire, il ne faut pas hésiter à réaliser un comparatif d’assurances auto pour confronter et mettre en concurrence les différents contrats proposés par les acteurs du secteur.

Les atouts de l'assurance tous risques

L'assurance tous risques couvre les dommages subis par les tiers, le conducteur et à la voiture. Elle contient généralement des garanties contre le vol du véhicule, l’incendie ou les dégradations éventuelles.

Cette formule d’assurance auto s’accompagne souvent de services appréciables comme l’assistance 0 km en cas de panne devant votre domicile ou le prêt d’un véhicule de remplacement en cas de sinistre.

A noter que s’agissant d’une voiture hybride neuve, sa valeur même invite à souscrire une assurance tous risques. Il en va autrement s’il est question d’un véhicule d’occasion dont la valeur sera moins importante.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES