• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Informations pratiques sur l'assurance

Comment assurer une auto neuve ou d'occasion ?

Publié par le

Si vous souhaitez acquérir une voiture, vous avez l’embarras du choix en ce qui concerne le type, le modèle ou encore l'état du véhicule. Que vous optiez pour une voiture d’occasion ou pour une automobile flambant neuve, vous n’aurez aucun mal à trouver la meilleure assurance auto selon les caractéristiques de votre engin. Explications.

L’assurance d’une voiture d’occasion

Plus accessibles à l’achat qu’une voiture neuve, l’automobile d’occasion est aussi moins chère à assurer.

Au moment de la souscription, il faut communiquer un relevé d’information fourni par l’ancienne compagnie d’assurances. Cela concerne les souscripteurs ayant déjà conclu un contrat d'assurance.

Précisément, ce document constitue une sorte d’historique de la vie de l’automobiliste et il permet de déterminer le montant de l’assurance auto. En effet, les fautes graves ou les accidents à répétition mentionnés dans cet historique peuvent entraîner la hausse de la prime d’assurance.

L’assurance d’une auto neuve

À la différence des véhicules d’occasion, les voitures neuves sont logiquement plus coûteuses à l’achat.

Au niveau de l’assurance auto, il est d’ailleurs vivement conseillé de souscrire la formule tous risques qui permet ainsi de bénéficier d’une couverture en rapport avec la valeur intrinsèque du véhicule.

Même si la prime d’assurance pour les véhicules neufs est réputée très élevée, il faut savoir que certaines compagnies proposent des offres attractives. C’est la raison pour laquelle il est toujours pertinent de procéder à une comparaison de différents contrats avant d’effectuer la souscription.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES