Comment bien préparer son déménagement pendant l'été ?

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Comment bien préparer son déménagement pendant l'été ?

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Comment bien préparer son déménagement pendant l'été ?

|
Consultations : 228
Commentaires : 0
Déménagement : l?été est une période rouge
Simulation gratuite d'assurance habitation : Economisez sur votre assurance habitation

L’été est la meilleure période pour déménager. Mais comme pour les départs en vacances c’est aussi la plus chargée. Pour bien préparer ce changement de toit il est nécessaire de s’y prendre plusieurs semaines à l’avance.

Été : la période la plus animée pour les déménagements

La période de fin mai jusque début septembre est une zone rouge pour les déménageurs et les sociétés de location d’utilitaires. En effet, les vacances scolaires et le climat favorable incitent fortement à bouger à ce moment-là. De plus, à cause de la rentrée des étudiants, c’est un véritable chassé-croisé qui a lieu dans les grandes villes de France. Ajoutez à cela les mutations professionnelles pendant cette période et vous avez les raisons de ces semaines à ne pas rater pour les déménageurs.

Un déménagement c’est savoir anticiper

Déménager peut s’amorcer rapidement mais quand vous pouvez l’anticiper, préparez-vous au moins un mois à l'avance. Pour diminuer le stress qui l’accompagne, pensez déjà quatre semaines avant à réaliser des devis auprès de sociétés de déménageurs et à contacter les opérateurs pour une résiliation ou un transfert des services souscrits. D’autres entités sont à prévenir également comme la Poste pour votre courrier, votre médecin de famille ou encore votre banque et les organismes de prélèvements automatiques comme l’eau, l’électricité, le gaz, etc.

Pensez aussi à faire une liste de vos biens de valeur histoire que vous n’ayez aucune surprise lors du déballage. L’emballage de vos objets prend du temps et nécessite d’être bien organisé, il est donc important de s’y prendre à l’avance. Pour vous faciliter la tâche vous pouvez classer vos cartons avec un code couleur pour déterminer ceux à ouvrir en premier et qui vous serviront tout de suite. Notez bien entendu les contenus sur le dessus des cartons.

Pensez à l’électricité, au gaz et à l’assurance de votre nouvelle habitation

Un déménagement c’est aussi penser aux obligations de votre nouveau logement. Pour avoir le bon réflexe avant même d’avoir allumé la première lampe, vous pouvez comparer les offres des fournisseurs d’électricité et de gaz avec Selectra afin de réaliser dès le début des économies. N’oubliez également pas de souscrire une assurance habitation qui vous permettra de vivre plus sereinement dans votre nouveau logement. Pour choisir le contrat le plus avantageux, il vous est proposé en ligne de comparer les différents prix pratiqués sur le marché.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction