Comment ça marche pour la maison en construction ?

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Comment ça marche pour la maison en construction ?

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Comment ça marche pour la maison en construction ?

|
Consultations : 841
Commentaires : 0
Quelles sont les assurances nécessaires pour construire votre maison ?
Simulation gratuite d'assurance habitation : Economisez sur votre assurance habitation

L’assurance d’une maison en construction comprend deux types d’assurances : celle que le propriétaire ou maître d’ouvrage doit souscrire et celle que le constructeur ou maître d’œuvre doit souscrire. La souscription est indispensable pour ne pas avoir de problèmes durant la construction de votre maison, mais aussi pour les réclamations après la construction.

L’indispensable garantie décennale

Ne pas souscrire d’assurance pour la maison en construction qui inclut la garantie dommage ouvrage lorsque l’on est un professionnel de la construction peut donner lieu à de lourdes sanctions.

Une fois le contrat souscrit, il faut savoir que la garantie décennale prend en charge tous les dommages qui sont susceptibles de survenir après la réception du bien immobilier pendant une période de10 ans.

Ces défauts qui apparaissent

Il se peut qu’après la livraison des travaux, le propriétaire ne soit pas pleinement satisfait ou qu’il remarque des vices de construction comme une fissure sur le mur ou la fuite d’une canalisation.

Les frais à engager pour la réparation de ces défauts sont alors pris en charge par la compagnie d’assurances qui couvre le professionnel du bâtiment au titre de la garantie décennale.

Une assurance utile

Il est important de savoir aussi que l’assurance décennale pourrait vous aider pour votre demande de crédit immobilier. Et si vous comptez vendre la maison après sa construction, le notaire vous demandera aussi le contrat d’assurance pour les documents de la transaction.

Ainsi, il ne faut pas se préoccuper seulement de l’assurance habitation. Veillez à ce que le professionnel du bâtiment possède une assurance décennale en bonne et due forme constitue aussi une étape incontournable.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction