Comment choisir des pneus sport pour votre moto ?

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Comment choisir des pneus sport pour votre moto ?

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Comment choisir des pneus sport pour votre moto ?

|
Consultations : 402
Commentaires : 0
Moto sport : quel pneu choisir ?
Simulation gratuite d'assurance moto : Economisez sur votre assurance moto

Vous souhaitez customiser votre moto ? Que vous ayez une sportive ou un roadster, vous avez le choix entre de nombreuses marques. Comment sélectionner des pneus sport pour booster la performance de votre bolide ?

De nombreuses marques disponibles

Les pneus sport de Bridgestone sont particulièrement intéressants grâce à leurs technologies de pointe. Les plus exigeants peuvent se tourner vers le modèle S20 Evo qui se caractérise par sa polyvalence, son excellente tenue même sur route humide et sa résistance.
Chez Continental, les roues sont particulièrement fiables. Le ContiSportAttack contient tout particulièrement pour une utilisation mixte (sur route et sur circuit). Un large choix de dimensions est disponible.
Chez Dunlop, une marque internationale fiable, c’est le SportSmart 2 vers lequel se tourneront les usagers mixtes qui ne manqueront pas d’apprécier son efficacité autant sur piste sèche qu’humide.
On retrouve aussi la marque Michelin, marque française de référence proposant des pneus de route affichant une performance optimale sur pistes humides. Le Pilot Power 3 est le modèle à privilégier pour un usage mixte avec sa technologie bi-gomme et son endurance accrue.
Du côté de Pirelli, les pneus sportifs sont encore plus intéressants. Les routiers opteront pour le Diablo Rosso Corsa, parfait pour les sols secs tandis que le Diablo Rosso II est idéal pour les surfaces mouillées.

L’achat de pneus sport pour votre bolide

Au-delà des marques, il est vivement recommandé de faire une comparaison de prix avant de se lancer. Ceci peut se faire sur Internet mais aussi en visitant les revendeurs de votre région. Dans le cas d’une acquisition en ligne, vérifiez que le montage est pris en charge par une enseigne partenaire de votre région.

Et l’assurance moto ?

Il convient de souligner que votre assurance doit systématiquement être prévenue lorsque vous apportez des modifications sur votre deux-roues, que ce soit les pneus ou d’autres éléments. Cette démarche est d’autant plus importante que vous avez demandé une nouvelle carte grise. Le cas échéant, ce serait comme si votre bolide ne disposait plus d’aucune assurance. Dans tous les cas, si une non-conformité est constatée et si un sinistre survenait, l’assureur est en droit d’imposer une augmentation de la prime d’assurance. Ou alors le remboursement est diminué.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction