Comment choisir la meilleure mutuelle optique ?

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Comment choisir la meilleure mutuelle optique ?

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Comment choisir la meilleure mutuelle optique ?

|
Consultations : 581
Commentaires : 0
Soins d'optique : pensez à la couverture santé
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé

Les lunettes de vue sont remboursées par l’Assurance maladie si leur achat est prescrit par l’ophtalmologue. L’assuré ne doit pas non plus avoir déjà été remboursé pour ses lunettes pendant l’année en cours. Si la base du remboursement est de 60 %, elle varie aussi selon l’âge du patient. Pour ne pas avoir à payer les frais restants et bénéficier d’une meilleure prise en charge, mieux vaut avoir une mutuelle santé optique. Mais là, faut-il encore avoir choisi la mutuelle optique qui convient.

Un remboursement complémentaire

La faiblesse du montant de remboursement d’une paire de lunettes par l’Assurance maladie pousse de plus en plus de personnes à souscrire une assurance santé avec un volet optique.

Mais, avant de se décider pour une formule, il y a des critères à ne pas négliger au moment de choisir. Par exemple, il faut faire attention au pourcentage de remboursement proposé.

En effet, les montants de remboursement sont souvent annoncés en pourcentage en tenant compte de la base du remboursement de la Sécurité sociale.

Opter pour la meilleure couverture santé

Si vous hésitez sur les remboursements en optique de votre mutuelle santé optique concernant les verres, les lentilles ou autres, n’hésitez pas à réaliser un comparatif de mutuelles, ce qui vous aidera à « faire le tri » parmi la quantité d’offres proposées.

D’ailleurs, pour faire le bon choix, il faut tenir compte de vos besoins véritables en matière de santé. Comptez-vous vraiment porter des lunettes ? En avez-vous réellement besoin ? Combien de paires de lunettes envisagez-vous d’acheter et selon quelle fréquence ? Autant de questions qui vous aideront à définir vos besoins ainsi que la teneur du contrat qui sera le plus adapté.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction