Comparez gratuitement

Comment choisir ses vêtements de pluie moto ?

11 sept. 2017 Stéphanie Robert 403 vues

Assurance moto Comparez gratuitement

C’est la fin de l’été mais vous ne vous résignez pas à ranger votre moto pour cet hiver. Prendre sa moto en basse saison implique de bien choisir ses vêtements de motards, et notamment ses vêtements pour affronter les temps de pluie sur votre bécane ! Voici quelques conseils pour bien choisir vos vêtements de pluie moto !

Des équipements moto spécialement conçus pour les temps de pluie

Inconfort lié à l’humidité, risque de tomber malade… le motard qui prend sa moto l’hiver et notamment par temps de pluie doit penser à bien s’équiper. Il existe des vêtements moto spécialement conçus pour protéger les motards de la pluie, lui assurant de rester au sec tout en lui garantissant une sécurité par rapport à la pratique de la moto.

  •  Motard : bien choisir son pantalon de pluie

Il s’agit d’un vêtement à enfiler en guise d’imperméabilisant (nylon ou polyester étanche, avec couture anti-infiltration), c’est à dire au-dessus d’un pantalon de motard qui protègera les jambes de ce dernier ou au-dessus d’un pantalon classique. Il est possible de choisir cette protection contre la pluie avec des bandes réfléchissantes. Il est de plus conseillé de le prendre large (puisqu’il s’enfile au-dessus d’un premier pantalon) afin de conserver tout le confort pour le motard.

  • Veste de motard, version pluie

Comme pour le pantalon, elle est souvent faite en nylon ou polyester imperméable, elle est également plus longue que le manteau du motard pour bien le protéger de l’humidité.

A noter qu’afin d’éviter l’achat d’un pantalon et d’une veste, le motard peut également opter pour une combinaison de pluie, bien plus couvrante !

  • Les sur-bottes de pluie pour le motard

Cet élément est indispensable pour garder les pieds au sec ! Elles ressemblent à des bottes de pluies souples qui s’enfilent, comme le nom l’indique, au-dessus des bottes du motard et sont resserrées sur la jambe pour empêcher la pluie de pénétrer.

  • Les sur-gants de pluie

Comme pour les pieds, les sur-gants de pluie du motard servent à conserver au sec les mains du motard, déjà protégées des chocs par des gants moto.

Pratique : conseils pour choisir ses équipements moto pour la pluie

Les équipements moto de pluie viennent s’ajouter aux équipements moto de protection traditionnels. C’est pourquoi, nous vous conseillons de choisir ces équipements spéciaux en suivant les critères suivants :

  • Légers
  • Peu encombrants
  • Compactables pour un rangement sans encombre
  • Facilement enfilables
  • Etanches (c’est un peu le principe !)
bloc-cta-moto
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance moto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Je compare