Comment dénicher la meilleure assurance santé chien chat ?

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Comment dénicher la meilleure assurance santé chien chat ?

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Comment dénicher la meilleure assurance santé chien chat ?

|
Consultations : 303
Commentaires : 0
Assurance chien chat : faire appel à un comparateur
Simulation gratuite d'assurance chien/chat : Choisissez votre assurance chiens-chats

En France, très peu de propriétaires d’animaux ont choisi de souscrire une assurance santé animale (près de 4 % seulement). Bien que n’ayant pas un caractère obligatoire, cette couverture est pourtant importante pour faire face aux besoins de l’animal et pour prendre soin de santé. Mais alors, comment dénicher la meilleure offre en la matière ?

Faire appel à un comparateur en ligne

Pour être certain de trouver la meilleure assurance chien chat, pour couvrir votre chat ou votre chien, il est recommandé d’utiliser un comparateur en ligne dans la mesure où il existe de nombreuses offres disponibles sur le marché. Ce type d’outil vous offre la possibilité de fournir des renseignements précis sur votre animal (race, âge) mais aussi sur votre budget et vos exigences lorsqu’il s’agit de la santé de votre boule de poils.

Tenir compte de la race de votre animal

Les risques de santé ne sont pas les mêmes en fonction de la race de votre animal en sachant que certaines races sont plus exposées que d’autres aux maladies. Il faut en effet savoir que certains chats ou chiens ont une santé plus délicate. Il existe également diverses prédispositions pour certaines maladies (des muscles, de la peau, du cœur des voies respiratoires ou encore des reins…). Dans tous les cas, les pathologies impliquent un traitement permanent qui a un coût certain (médicaments, traitement, chirurgie…). En fonction des problèmes de santé de votre animal, vous pourrez décider d’opter pour un taux de remboursement plutôt élevés (le pourcentage pouvant aller jusqu’à 100 % pour les dépenses vétérinaires). Selon l’offre sélectionnée, le plafond diffère.

Dans tous les cas, la meilleure assurance santé animale doit couvrir votre chien ou votre chat tant que celui-ci vivra, à condition bien sûr que vous vous acquittez dûment des primes.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction