Comment donner un prénom à votre animal de compagnie ?

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Comment donner un prénom à votre animal de compagnie ?

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Comment donner un prénom à votre animal de compagnie ?

|
Consultations : 572
Commentaires : 0
Donner un nom à son chien : quelles règles ?
Simulation gratuite d'assurance chien/chat : Choisissez votre assurance chiens-chats

Posséder un animal de compagnie implique diverses responsabilités. Il faut notamment penser à lui donner un prénom qui ne sera pas choisi au hasard. Il existe notamment des règles à respecter en ce qui concerne les animaux de race. Alors, comment choisir le bon prénom ?

Un prénom pour votre chien

Si vous avez adopté un chien de race, il vous faut tenir compte du système de lettrage mise en place par la Société Centrale Canine. Plus précisément, le prénom doit débuter avec la lettre spécialement définie pour l’année. Par exemple en 2015, tout chien de race doit avoir un prénom débutant par la lettre L.

Le prénom doit être court dans la mesure où un chien n’est capable d’entendre que 2 ou 3 syllabes. Le doublage des syllabes est efficace pour bien se faire entendre. Associez consonne faible et voyelle forte ou consonne forte et voyelle faible. Toutes les folies sont permises à condition de bien se faire comprendre.

Un prénom pour votre chat

A l’instar du chien, un chat de race doit avoir un prénom qui débute avec la lettre de l’année, même s’il n’existe pas de système officiel dédié à nos amis les chats. A souligner qu’un matou peut avoir un nom de famille correspondant à son ascendance.

Une fois de plus, le prénom est court et facile à enregistrer par le minet : une ou deux syllabes au maximum. Il faut noter que le chat est plus réceptif aux aigus. Il est alors judicieux de lui offrir un nom s’achevant par un « i ».

Pour les autres animaux (lapin, rongeur, poisson), le prénom sera surtout choisi pour son côté mignon. A noter néanmoins que les rongeurs et les lapins sont capables de reconnaître leur nom, à force de l’entendre.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction