Comment échapper aux cambrioleurs ?

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Comment échapper aux cambrioleurs ?

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Comment échapper aux cambrioleurs ?

|
Consultations : 2637
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance habitation : Economisez sur votre assurance habitation

Les cambrioleurs utilisent plusieurs méthodes pour cambrioler les logements. Il peut s’agir du home-jacking, l’utilisation des réseaux sociaux, le vol de nuit ou encore le passage sur les fenêtres ou les toits. Voici quelques astuces pour déjouer ces techniques.

Se protéger des cambrioleurs

La première chose à faire est de bien fermer les portes et les fenêtres même si vous êtes chez vous. En effet, les cambrioleurs n’hésitent pas à cambrioler en plein jour, parfois même la nuit quand les habitants sont chez eux. Cette technique est connue sous le nom de home-jacking.

Il est également prudent de ne pas donner des informations sur les dates de vos prochaines vacances sur les réseaux sociaux. Vous ne le savez peut-être pas, mais les cambrioleurs utilisent désormais les réseaux sociaux pour cibler leurs prochaines victimes. Veillez donc à créer des profils privés et ne transmettez pas vos coordonnées.

Les cambrioleurs peuvent par ailleurs attendre la tombée de la nuit pour agir. Pour éviter de se faire cambrioler, il est prudent de toujours fermer la porte à clé et bien verrouiller les fenêtres. Il ne faut pas non plus laisser la clé de votre véhicule à l’entrée du logement.

La dernière méthode que nous allons voir est le Bump Keying qui consiste à rechercher une clé qui est compatible avec le modèle de votre serrure. Ils font par la suite plusieurs entailles dans la serrure. Ils obtiennent une réplique de la clé qui servira à ouvrir facilement la porte. Pour éviter ce type de situation, il faudra installer une serrure sécurisée avec des clés non reproductibles.

Pourquoi souscrire une assurance cambriolage ?

Rien qu’en 2012, la France a enregistré près de 292 000 cambriolages et 350 000 tentatives de vols. Il devient important de souscrire une bonne assurance habitation. L’assurance habitation se compose de garanties qui vous permettent de bénéficier d’une indemnisation en cas de cambriolage. Il faudra néanmoins que vous sécurisez bien votre logement pour que cette garantie fonctionne.

L’assureur pourra demander que vous installiez un système de détection d’intrusion ou une alarme dans votre domicile. Si vous respectez les conditions prévues par le contrat d’assurance cambriolage, vous serez couvert en cas de vol, de détériorations immobilières, de vandalisme…Par ailleurs, les objets de valeur et les mobiliers dans les dépendances peuvent également être couverts.

Pour trouver un contrat qui correspond à vos besoins et votre budget, vous pouvez utiliser un comparateur d’assurances. L’outil vous permettra d’obtenir plusieurs devis d’assurance qui serviront de base de comparaison !

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction