Comment la prime d'assurance auto est-elle calculée ?

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Comment la prime d'assurance auto est-elle calculée ?

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Comment la prime d'assurance auto est-elle calculée ?

|
Consultations : 682
Commentaires : 0
Quels sont les critères utilisés pour le calcul de votre prime d'assurance auto ?
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Les primes d’assurances ne cessent d’augmenter. Parfois, les raisons ne sont pas toujours compréhensibles. Pour éviter toute déconvenue tarifaire, il est indispensable de savoir comment votre prime d’assurance auto est calculée. Revue de détails.

Quels critères ?

Les primes d’assurance sont calculées en tenant compte de statistiques.

Pour l’assurance auto, plusieurs critères sont pris en compte : le profil du conducteur, la voiture à assurer, le où la voiture sera quotidiennement stationnée et la manière dont l’assuré compte utiliser son véhicule (usage privé ou professionnel). C’est à partir de ces critères que les assureurs fixent leurs prix.

Pensez à comparer

En réalisant un comparatif d’assurance auto, vous pouvez trouver des tarifs plus abordables, surtout si vous êtes à la recherche d’une assurance jeune auto conducteur.

Toutefois, notez que les critères de base restent toujours les mêmes pour le calcul des primes. Ainsi, les primes d’assurances appliquées à un jeune conducteur sont plus coûteuses que celles qui sont proposées aux automobilistes plus expérimentés. Le passé du conducteur est également un facteur majeur dans le calcul de la prime d’assurance auto.

La voiture compte aussi

Les caractéristiques de la voiture sont aussi prises en compte. Ainsi, le coût de l’assurance auto est variable selon la puissance du véhicule, le modèle, son année de mise en circulation et bien d’autres critères encore.

Dans le même esprit, le lieu où vous garez votre véhicule est aussi pris en compte pour déterminer si votre voiture est exposée à des risques plus importants. Ainsi, l’auto garée dans la rue sera plus exposée aux vols et actes de vandalisme que le véhicule entreposé dans un parking privatif.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction