Informations pratiques sur l'assurance
Chaque été c’est la même chanson. Les grandes vacances sont synonymes de détente et de soleil mais aussi d'embouteillages sur les autoroutes françaises. Pour bien préparer son trajet en voiture quelques informations s’imposent.
Le week-end à éviter le plus pendant les grandes vacances est assurément celui pile entre fin juillet et début août. Il mêle à la fois les départs des aoûtiens et les retours des juilletistes. En général, ces trois jours s’annoncent rouge ou orange dès le vendredi pour virer au noir toute la journée du samedi. La circulation commence souvent à s’améliorer dès le dimanche. Dans tous les cas, vous n’éviterez pas les bouchons si vous comptez prendre la route ce week-end.
Certains grands axes sont particulièrement chargés et si vous pouvez, évitez-les. C'est le cas de l’autoroute A10 entre Paris et Bordeaux via Orléans mais aussi dans la continuité l’A71 et son prolongement A75. Informez-vous aussi concernant l’autoroute A20 appelée l’Occitane, l'A61 dans le sud au niveau de Toulouse, l’A6 qui fait le pont entre Paris et Lyon, l’A7 et l’A9 ou encore l’A11 entre Paris et Nantes.
Les tarifs des autoroutes peuvent également varier grandement suivant les axes. Connaître ces données permet alors d’anticiper son budget voyage qui, lorsqu’il se fait en voiture, peut être fortement amputé par les péages.
Prévoir une longue distance en voiture c’est également prendre soin de sa monture pour éviter certains tracas qui peuvent vite arriver. Les embouteillages mêlés à la chaleur de l’été mettent les véhicules à rude épreuve surtout pour les plus anciens. En effet, lorsque le moteur tourne sans rouler sa chaleur augmente rapidement et la surchauffe peut arriver. Pour bien prendre ses précautions faites le point sur les différents niveaux de votre véhicule et les éléments à vérifier.
N’oubliez également pas de vous arrêter au moins toutes les deux heures. Sur autoroute, la conduite est monotone et peut provoquer des coups de fatigue. Un quart des décès sur la route sont dus à des cas de somnolence.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
LES INFOS PRATIQUES DE L'ASSURANCE