Comment préparer votre animal de compagnie à l'hiver ?

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Comment préparer votre animal de compagnie à l'hiver ?

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Comment préparer votre animal de compagnie à l'hiver ?

|
Consultations : 477
Commentaires : 0
Découvrez comment préparer votre chien ou votre chat à l'hiver
Simulation gratuite d'assurance chien/chat : Choisissez votre assurance chiens-chats

Il n’y a pas que les hommes et les femmes qui ont du mal à affronter l’hiver et ses rigueurs. Les animaux de compagnie peuvent eux aussi éprouver quelques difficultés. C’est pourquoi il faut faire preuve d’une vigilance redoublée lorsque vient l’hiver. Explications.

Surveillez son alimentation

Même s’ils ne mangent pas autant que leurs maîtres pendant l’hiver, les clients et les chats ont tendance à se nourrir davantage pendant la saison hivernale. Cette tendance concerne particulièrement les chats.

Ainsi, il faut surveiller de près les quantités de nourriture données à votre animal de compagnie et il ne faut pas hésiter à réduire un peu les portions par rapport à d’habitude.

Sortez votre chien malgré la météo

En hiver, la météo fait souvent des siennes et il est parfois difficile d’être motivé pour aller promener son chien ou son chat.

Pour remédier à cette baisse du nombre des balades, il ne faut pas hésiter à aménager dans votre logement un espace qui permettra à votre chat de se dépenser. Par exemple, il est possible de prévoir tout le nécessaire pour qu’il puisse se gratter ou rechercher des objets disposés en hauteur.

En ce qui concerne le chien, il vaut mieux le promener au moins deux fois par jour. Cela évitera qu’il ne soit complètement frustré par ce changement de rythme.

Gare aux coussinets de votre animal

Selon l’endroit où vous vous trouvez dans l’Hexagone, il se peut qu’il neige en hiver. Dans ce cas, il faut avoir une pensée pour les pattes de votre animal et plus particulièrement pour ses coussinets.

En effet, il se peut que le sel dispersé sur les trottoirs et la chaussée en prévision du gel fasse souffrir ses pattes. Heureusement, vous pouvez tanner les coussinets de votre animal grâce à différents produits commercialisés.

Si votre animal de compagnie tombe malade en hiver, vous pourrez bénéficier d’une meilleure prise en charge des différents soins dispensés si vous possédez une bonne mutuelle chien chat. Pensez-y et n’hésitez pas à demander un devis, c’est gratuit !

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction