Comment réduire les frais d'assurance ?

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Comment réduire les frais d'assurance ?

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Comment réduire les frais d'assurance ?

|
Consultations : 499
Commentaires : 0
Comment gérer son budget assurance ?
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Etant donné la crise qui sévit depuis quelques années déjà, les Français souhaitent faire des économies sur tous les plans. Ceci est notamment possible en ce qui concerne l’assurance, que ce soit l’assurance auto, l’assurance habitation ou encore l’assurance santé. Mais comment faire ?

L’importance de la comparaison

Il est essentiel de comparer l’ensemble des offres disponibles en matière d’assurance avant de prendre une décision. Attention, il ne s’agit pas uniquement de se ruer sur les tarifs les plus avantageux. Il est essentiel d’analyser le rapport qualité/prix. Plus précisément, la couverture proposée par telle ou telle assurance doit être optimale et être adaptée aux besoins et exigences de chacun. 

Heureusement, la comparaison est simplifiée grâce aux nouvelles technologies et à Internet. Les internautes intéressés peuvent confronter les tarifs et prestations de centaines d’assureurs en quelques clics et en quelques minutes seulement.

Bien comparer

Pour une comparaison optimale, la transparence est indispensable au niveau des spécificités des offres et des prix. Dans tous les cas, il doit être possible de comparer à la fois les tarifs mais aussi les couvertures qui y sont associées.

La loi Hamon

Les consommateurs soucieux de profiter des meilleurs tarifs d’assurance doivent connaître les dispositions prévues par la loi Hamon votée en février 2014 et entrée en vigueur en juillet 2014. Cette législation facilite la résiliation d’un contrat d’assurance et permet aux assurés d’opter pour la meilleure formule après avoir comparé les offres.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction