Assurance moto Comparez gratuitement
L’utilisation de la moto en hiver est souvent plus restreinte, mais il arrive que certains (des passionnés sûrement !) résistent et roulent à moto en plein hiver ! Alors pour ceux qui n'ont pas choisi d'assurance moto hivernage, voici quelques conseils du site expert motoservices pour affronter le froid ainsi que les dangers de l’hiver à deux-roues.
Si le conducteur du 2-roues peut se protéger avec un bon équipement (chaussures de moto fourrées, blouson en cuir, pantalon renforcé et doublé, gants et manchettes, etc.) le froid de l’hiver peut porter préjudice à la moto elle-même.
Pneu, liquides du véhicule (huile, liquide de refroidissement, etc.) peuvent avoir un impact sur la conduite, la tenue de route, le confort du motard en hiver. Par exemple, lors de la saison froide, les pneus ont davantage de mal à chauffer et donc à adhérer à la route, la tenue de route est donc modifiée.
Les solutions pour contrer le froid :
Conduire sous la neige à moto est synonyme de danger et de risque de glisse. Si l’ABS est un allier du freinage, sur la neige le risque est que la moto glisse.
Les solutions contre la neige :
L’hiver, la différence de température extérieure et celle du casque (avec la respiration) peut entraîner de la buée ou de la condensation, empêchant ou gênant la visibilité du conducteur de deux-roues.
Les solutions contre la buée dans le casque moto :
Comme en voiture, rouler sur du verglas pour une moto, c’est dangereux. D’autant plus que le verglas n’est pas toujours facile à repérer.
Les solutions pour éviter de glisser sur le verglas :
Aller plus loin : bien ranger sa moto en hiver
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !