Comment souscrire une assurance auto pas chère ?

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Comment souscrire une assurance auto pas chère ?

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Comment souscrire une assurance auto pas chère ?

|
Note :
Consultations : 927
Commentaires : 2
Souscrire une assurance auto pas chère, comment faire ?
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Si les primes d’assurance n’ont de cesse d’augmenter, il faut absolument souscrire une assurance pour votre voiture. Toutefois, rien n’oblige à souscrire la formule la plus onéreuse et il est toujours possible de trouver une assurance auto pas chère. A condition de  savoir comment procéder. Explications.

Le poids des antécédents routiers

Le relevé de renseignements retrace le passé de l'automobiliste. Ainsi, il raconte les événements relatifs aux dernières années permettant à la société d'assurances de s’informer sur le profil du souscripteur.

En effet, le relevé d’informations mentionne les divers sinistres causées par le souscripteur de la police d’assurance voiture. Il détaille leur origine et particulièrement la degré d’implication du conducteur désireux de s’assurer. On y indique notamment le coefficient de bonus-malus.  

Quand un automobiliste résilie un contrat d'assurance auto afin d’en souscrire un autre, le relevé de renseignements doit être transmis à la nouvelle compagnie d’assurances.

Avec ce relevé de renseignements qui résume les faits, le coût de la clause est plus facilement déterminé. Inévitablement, un automobiliste avec un malus important va devoir composer avec un tarif d’assurance auto plus élevé que la moyenne des automobilistes assurés.

Avec ou sans bonus ?

Un conducteur novice doit patienter pendant une année de conduite sans accident pour jouir d’un bonus. C'est l’une des raisons pour lesquelles les contrats d'assurance auto sont extrêmement coûteux pour les jeunes conducteurs.

Si l’automobile n’a aucun accident à se reprocher, une réduction sur le montant de l’assurance auto  pourra être envisagée par son assureur. Car l’automobiliste assuré se voit accorder un bonus pour chaque année d’assurance sans accrochage.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
2 réactions


bjr je suis un conducteur sans antecedent j ai 56 ans et mon permi de conduire depuis 1981 sans accident ni retrait de permi , ni alcolemie etcetc jesouhaite sous crire un contrat au plus juste prix malgres mon interuption . cordialement jb avous lire mon tel 06693045085


Bonjour, 

 

Nous vous invitons à comparer les assurances sur notre comparateurs. Vous aurez le choix parmi des contrats adapatés à vos besoins, votre profil et selon votre budget.