• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Informations pratiques sur l'assurance

Comment voyager sereinement avec les enfants ?

Publié par le

Voyager avec les enfants n’est pas toujours évident, surtout quand il commence à s’ennuyer et à répéter la fameuse question « quand est-ce qu’on arrive ?». Voici quelques conseils qui vous permettront de voyager avec sérénité avec les enfants.

Les rendre actifs

Vous devez prévoir des occupations qu’ils peuvent effectuer tout au long du trajet. Il serait par exemple judicieux de prendre avec vous un sac avec tout ce qu’il veut emmener comme ses consoles, ses jouets ou encore son doudou. Vous pouvez également prévoir de petits encas à grignoter. Puisque les voyages sont souvent fatigants, prévoyez de petites pauses sur les aires de repos toutes les 2 heures.

Vous devez vous assurer que la pause se déroule dans un endroit spacieux où les enfants pourront se dégourdir les jambes et se défouler. Cependant, ne laissez pas votre enfant sans surveillance, les accidents peuvent vite arriver. Il faut que votre enfant dépense de l’énergie ainsi il sera plus calme quand vient le moment de remonter en voiture. Pour le confort des enfants, pensez également à mettre un pare-soleil sur les vitres.

Les précautions à prendre avant de partir en voiture

Avant de partir en voyage en voiture, il vous faudra prendre quelques précautions. Il faut surtout vérifier l’état de votre véhicule, comme l’usure et la pression des pneus, les bougies, les feux, les plaquettes de frein etc. Puisque les garages sont très pris durant les périodes de vacances pensez à faire ces révisions au moins un mois avant le départ. Pensez également à vérifier tous les papiers nécessaires.

Le dernier (ou plutôt le premier !) élément à prendre en considération est l’assurance de votre voiture. Veillez à vérifier auprès de votre assureur que tous les passagers du véhicule soient bien couverts en cas de sinistre. Si vous n’êtes assuré qu’au tiers cela veut dire que votre assureur ne prendra en charge que les dommages occasionnés à des tiers.

Il se pourrait donc qu’il soit nécessaire de renforcer les garanties de votre assurance auto. Pensez à le faire avant le départ prévu.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES