Comparatif assurance crédit : quels avantages ?

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Comparatif assurance crédit : quels avantages ?

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Comparatif assurance crédit : quels avantages ?

|
Consultations : 592
Commentaires : 0
La comparaison d'assurance crédit permet d'économiser sur son prêt

Vous sollicitez  actuellement un prêt immobilier auprès d’une banque ? Le plus souvent, cette dernière vous propose un pack où l’assureur y figure déjà et vous n’avez pas d’autres choix que d’accepter.

Et pourtant, vous avez parfaitement la possibilité de choisir votre assureur dans cette opération, sous certaines conditions. C’est ce que l’on appelle la délégation d’assurance. Cela aura pour effet de réduire les frais de votre emprunt. À travers le comparatif d’assurance crédit, vous pouvez trouver des propositions très avantageuses.

Lors d’un emprunt immobilier vous avez le choix entre deux sortes d'assurance :

L’assurance de groupe : il concerne toutes les personnes ayant bénéficié un prêt et dont le montant reste identique pour tous les demandeurs. Les « bons » assurés compensent en quelque sorte les défaillances des « mauvais ».

La délégation d'assurance : chaque client est étudié cas par cas selon son profil et le montant de la prime varie donc d’un individu à un autre. Elle est souscrite auprès une compagnie dissociée de la banque.

Les banques accepteront les assureurs que vous leur soumettez à condition que les garanties qu’ils apportent présentent le même niveau que celles de leurs assureurs.

L’intérêt du comparatif d’assurance prêt immobilier réside alors dans la possibilité de sélectionner un bon prestataire parmi les offres du marché tout en faisant de substantielles économies.

La loi Hamon va donner plus de temps aux emprunteurs pour choisir leur assurance : ces derniers auront une réflexion d’une année entière pour changer d’assurance crédit. 

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction