Connaissez-vous l'assistance 0 km ?

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Connaissez-vous l'assistance 0 km ?

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Connaissez-vous l'assistance 0 km ?

|
Note :
Consultations : 2174
Commentaires : 2
Assurance auto : devez-vous souscrire la garantie assistance ?
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

C’est la panique ! Vous êtes tombé en panne sur la route des vacances ou sur le chemin du travail. Si vous possédez une bonne assurance auto, vous pourrez compter sur la garantie « assistance 0 kilomètre » et dire adieu à vos soucis. En effet, cette assurance complémentaire vous permettra de bénéficier d’une prise en charge adaptée. Explications.

Prise en charge de l’assurance

Afin de bénéficier d’un contrat sur mesure qui correspond aux besoins véritables de l’automobiliste, les acteurs de l’assurance auto proposent une multitude d’options. Parmi elles, on trouve l’assistance automobile qui peut prendre différentes formes.

Ainsi, selon la teneur du contrat souscrit, il est possible de bénéficier d’une prise en charge pour le dépannage du véhicule, son remorquage vers le garage le plus proche, l’envoi des pièces de rechange auprès du garagiste,…etc. Une fois réparée, l’automobile peut être « rapatriée ».

Les différents frais d'hébergement, de réparation ou de transport du chauffeur et de ses passagers peuvent être pris en charge par l’assureur. Lors d’un accident, les dépenses des médicaments et l’hospitalisation sont prises en charge. En cas d décès, l’assurance rapatriera le corps.

A noter enfin que votre assureur peut vous prêter une voiture de remplacement.

Gare à la franchise

La majeure partie du temps, les polices d'assurance auto précisent que cette garantie ne trouvera à jouer que si l’on est éloigné de plus d'un certain nombre de kilomètres de son domicile. Ainsi, une franchise kilométrique de 50 km est fréquemment prévue.

Concrètement, si l’on se situe trop près de son logement, on doit se débrouiller tout seul.  La situation peut vite apparaître préoccupante et frustrante si l’on tombe en panne en pleine nuit, dans un lieu totalement désert, à 45 kilomètres de son domicile.

C’est tout l’intérêt de l’assistance 0 km qui vous permet d’être pris en charge même si vous tombez en panne devant la porte de votre domicile.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
2 réactions


Bonjour! Je suis en panne (mécanique; ma voiture ne démarre pas -gasoil ok -batterie ok-) chez des amis; si je fais marcher Europ Assistance est-ce qu'ils peuvent remorquer ma voiture chez moi ou obligatoirement dans le garage agréer le plus proche? Merci d'avance


Bonjour,

Cela dépend de votre contrat d'assistance. Cependant, dans l’immense majorité des contrats, c’est un dépannage vers le garage compétent le plus proche.