Connaissez-vous le Pay how you drive ?

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Connaissez-vous le Pay how you drive ?

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Connaissez-vous le Pay how you drive ?

|
Consultations : 449
Commentaires : 0
Assurance voiture : et si vous essayiez le Pay how you drive ?
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

« Pay how you drive » et « Pay as you drive », ça vous parle ? Si ce n’est pas le cas, petite piqûre de rappel ! Le « Pay as you drive » voit le montant de l’assurance auto varier selon le nombre de kilomètres parcourus au volant de votre véhicule. De son côté, le « Pay how you drive » veut récompenser les conducteurs respectueux du Code de la route. Coup de projecteur sur ce dernier produit d’assurance.

Pay how you drive : comment ça marche ?

Très récente par rapport aux assurances voitures « classiques », la formule « Pay how you drive » est proposée par des assureurs désireux de récompenser les bons conducteurs.

En pratique, il s’agit d’installer un boîtier électronique dans l’habitacle de l’automobile assurée. De cette manière, des données relatives à la conduite peuvent être collectées puis communiquées à l’assureur auto. Parmi ces différentes informations recueillies, l’on trouve le nombre de kilomètres parcourus, la fréquence d’utilisation du véhicule ou encore le comportement de l’automobiliste.

Grâce à ces données, l’assureur saura par exemple si votre conduite est plutôt fluide ou marquée par des freinages brutaux. Il sera ainsi en mesure de déterminer votre profil d’automobiliste.

Pay how you drive : quel tarif d’assurance auto ? 

Avec cette formule d’assurance voiture, le bon conducteur est récompensé. En revanche, le mauvais conducteur se trouve pénalisé.

Plus précisément, en cas de bonne conduite, il est possible de bénéficier d’une réduction sur votre prime d’assurance auto jusqu’à 30 %. Mais, si votre conduite laisse à désirer, votre facture risque de s’envoler…

Il s’agit donc d’un dispositif qui profite à la fois à la compagnie d’assurances et à l’automobiliste. En effet, l’assuré peut bénéficier d’une assurance auto moins chère et l’assureur peut espérer une diminution des sinistres et par ricochet de ses dépenses.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction