Connaître les cambrioleurs pour éviter les cambriolages !

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Connaître les cambrioleurs pour éviter les cambriolages !

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Connaître les cambrioleurs pour éviter les cambriolages !

|
Consultations : 417
Commentaires : 0
Mieux comprendre les techniques de cambriolages
Simulation gratuite d'assurance habitation : Economisez sur votre assurance habitation

Ne dit-on pas « Garde toujours tes amis près de toi et tes ennemis, encore plus près » ? Bon, là on ne vous demande pas de sympathiser avec un cambrioleur pour espérer qu’il fasse une croix sur votre maison, mais on vous propose de découvrir les astuces de ces derniers…afin de mieux les appréhender !

Le home-jacking : les cambrioleurs audacieux

Nouvelle forme de cambriolage, le home-jacking consiste pour le cambrioleur à pénétrer dans un logement vide ou occupé, de nuit ou de jour. Oui, ces derniers n’ont même plus peur de tomber nez à nez avec les occupants. En sachant cela, il est importante de prendre conscience que fermer sa porte d’entrée à clé, de jour comme de nuit est primordial.

Etre discret sur les réseaux sociaux

Quelle bonne idée, les réseaux sociaux ! Vous pouvez rester en contact avec vos proches et tous les cambrioleurs potentiels ! Et oui, ces derniers sont modernes, ils vous suivent, au sens digital du terme ! Et tout ce que vous racontez peut être bon à prendre pour venir chez vous : n’annoncez pas que vous partez en vacances entre le 6 juin 8h12 et le 18 juin 15h39, tout en laissant votre maison 8 rue des acacias seule pendant tout ce temps. Ils pourraient en profiter pour entrer chez vous…et pas pour arroser les plantes !

Conseil : utilisez les réglages de confidentialité ; mieux encore, évitez ce type d’annonce.

Misez tout sur la serrure ultra sécurisée !

Oui parce que figurez-vous que les cambrioleurs ont de la suite dans les idées. Ils inventent de nouveaux concepts de vol par effraction : le bump key, littéralement : clé de frappe. Pour ce faire, les cambrioleurs utilisent une clé compatible avec la serrure, qu’ils frappent violemment dans la serrure pour ouvrir la porte. C’est technique mais ça marche.

Conseil : installez une serrure un peu compliquée, 3 points minimum, 5 points c’est mieux.

La technologie contre les cambrioleurs

Un cambrioleur entre rarement dans un logement sans repérage préalable. Il guette les habitudes des occupants, notant ainsi les heures d’entrée et sortie du logement. Mais bon, vous n’allez pas pouvoir tomber dans la parano quotidienne et changer votre emploi du temps d’un jour à l’autre pour tromper l’ennemi.

Conseil : optez pour un système d’alarme et vidéo surveillance. Ça risque d’en calmer plus d’un. Ou alors, tentez le tromper les éventuels maraudeurs avec un programmateur de lumière, véritable simulateur de présence. C’est dissuasif.

Il est enfin possible que le cambrioleur le plus déterminé fasse fondre vos fenêtres en PVC ou passe par les velux de la toiture. Globalement ces techniques restent limitées et il ne faudrait pas s’imaginer devoir blinder son logement uniquement parce qu’éventuellement on peut se faire cambrioler.

Assurance habitation : pensez à la garantie vol

Mieux vaut prévenir que guérir, mais parfois cela ne suffit pas. Malgré toutes les précautions, il est tout de même nécessaire d’opter pour une bonne assurance habitation proposant une vraie couverture contre le vol.

Pour en savoir plus sur la garantie vol en assurance habitation.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction