Conseils pour assurer les équipements de votre jardin

Guide de l'assurance > Infos pratiques assurance > Conseils pour assurer les équipements de votre jardin

Informations pratiques assurance : tout ce que vous devez savoir

Informations pratiques sur l'assurance

Conseils pour assurer les équipements de votre jardin

|
Consultations : 363
Commentaires : 0
Etes-vous couvert pour les équipements de votre jardin ?
Simulation gratuite d'assurance habitation : Economisez sur votre assurance habitation

Avec les beaux jours, vous comptez passer un maximum de temps dans votre jardin que vous avez d’ailleurs pris soin de doter de différents matériels comme le barbecue ou l’abri incontournable pour jardin. Mais, en cas de sinistre, quelle assurance intervient pour ces équipements ?

Souscrire une option spécifique

Théoriquement, l’assurance habitation concerne uniquement la maison ainsi que les éléments qu’elle renferme.

Il existe néanmoins des formules qui incluent également les portails et clôtures. Et il faudrait se tourner vers une assurance haut de gamme pour que tous les équipements extérieurs soient couverts.

En pratique, il faut souscrire une option spécifique pour que les éléments du jardin soient couverts. En fonction du contrat, on peut retrouver les offres « Forfait jardin » ou encore « Pack jardin ».

Pour quelques dizaines d’euros par an, cette option permet d’être remboursé en cas de fortes pluies, d’incendies, de vol ou d’actes de vandalisme.

Décortiquer les formules disponibles

Avant de souscrire cette option spécifique, il est vivement recommandé de décortiquer ce qu’inclut telle ou telle formule.

Ainsi, certaines offres couvrent uniquement les éléments fixes (abri, jeux, barbecue, pergola). Elles ne conviennent pas si le jardin inclut des éléments mobiles (tondeuse, dispositif d’arrosage, portail, système d’éclairage) et des arbres.

Il est conseillé de s’intéresser tout particulièrement aux éventuelles exclusions et limites de garantie pour éviter les mauvaises surprises.

Les exclusions et limites de garantie

En souscrivant une garantie spécifique pour les différents équipements qui se trouvent dans le jardin, il faut connaître les limites.

En ce qui concerne les garanties en cas de vol ou d’actes de vandalisme, il faut savoir que seuls les équipements qui sont remisés dans un espace clos sont assurés. Même si vous avez contracté une assurance habitation pour votre jardin, n’y laissez surtout pas traîner des objets car leur éventuelle perte ou détérioration ne serait pas prise en charge par l’assurance.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction